Ramó

Découvrez les dates de concerts de Ramó avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Ramó à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Ramó en concert : Transbordeur à Villeurbanne, Espace culturel Dispan de Floran à L'Hay les Roses.

Aucun avis

Donnez votre avis sur Ramó

Ne manquez pas le prochain évènement de Ramó

Recevez par mail toute l'actualité de Ramó : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Ramó

Qu'aurait bien pu penser le célèbre Douanier Rousseau des mélodies tropicales du jeune Ramo ? – Ramo est davantage un fantasme qu'un simple musicien de plus tentant de suivre ses aînés. Lui a commencé par écrire ses musiques tout seul, puis a attendu que les chansons grandissent, comme des plantes.

C'est cette pop écologique sans colorants qui permet aujourd'hui au Français d'aborder les thèmes qui lui tiennent à coeur : des histoires d'hommes qui, à force de ne plus trouver leur place en ville, reviendraient à la nature, et des comptines aux couleurs inspirées par les plus belles oeuvres de Miyazaki. Dans la lignée de Voyou, Myd et François & the Atlas Mountain (qui l'a marqué), Ramo est donc ce Robinson Crusoé rêvant d'un écosystème simple où les refrains seraient chantés au premier degré, et la musique conçue comme un engrais à bonnes vibrations. Ecrit tout seul et produit avec Romain Drogoul, cet EP est donc le premier chapitre d'un livre de la jungle qu'on imagine déjà plus grand. A quand l'album ? « Il arrivera quand il arrivera » dit-il. « Mais ce sera toujours en lien avec cette envie de retour à la nature ». Chassez le naturel, il revient au Ramo... qui, en anagramme, s'écrit Amor. CQFD.

Donnez votre avis sur Ramó

 

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique non classés