Bernard Lavilliers en concert : les dates de la tournée 2022

Bernard Lavilliers est en tournée concert en 2022.

Bernard Lavilliers est un auteur-compositeur-interprète français qui a su se faire une place importante parmi les chanteurs français. Rockeur bohème et artiste engagé, il est connu pour ses morceaux cultes comme Idées Noires ou Traffic.

Consultez l'agenda des concerts 2022 de Bernard Lavilliers, et achetez vos places pour les événements à venir en ligne.

L'agenda des concerts de Bernard Lavilliers

Plus d'informations sur Bernard Lavilliers

Rockeur bohème et artiste contestataire depuis ses débuts, Bernard Lavilliers s'est taillé une place importante dans la chanson française, avec des morceaux aussi cultes que Idées Noires ou On the Road Again.

La carrière de Bernard Lavilliers débute dans les années 70, époque où le chanteur se place d'emblée comme un artiste contestataire, témoin des maux de la société et de l'injustice du monde. Influencé par Léo Ferré et inspiré par ses nombreux voyages, Bernard Lavilliers insuffle une touche de World Music dans la chanson française.

Au cours de sa carrière, Bernard Lavilliers a travaillé avec de multiples artistes, à l'instar de Ray Barretto, Jimmy Cliff ou encore Monty Alexander. Ses incursions musicales passent d'ailleurs de la chanson français au rock, en passant par le reggae.

Bernard Lavilliers a enregistré plus d'une vingtaine d'albums durant sa carrière, dont Causes perdues et musiques tropicales, sorti en 2010.

Parmi les plus grands succès de l'artiste de chanson française on retrouve les titres suivants :

  • On the road again, chanson de 1989
  • Idées noires avec Nicoletta
  • Noir et Blanc succès de l'année 1986
  • Traffic de l'album O Gringo sorti en 1980

En 2013 sort l'album Baron Samedi, son 20e album. Un double CD. Le premier évoquant son voyage en Haïti ou la disparition de sa mère sur le titre Sans fleur ni courronne. Le second, l'enregistrement du poème La Prose du Transsibérian et de la petite Jehanne de France, écrit en 1913 par Blaise Cendrars.

En 2017 sort l'album 5 minutes au paradis. À dominance pop-rock, l'album comporte des collaborations avec Romain Humeau, Benjamin Biolay et Feu ! Chatterton avec qu'il enregistre le titre Charleroi. Il partage également un duo avec Jeanne Cherhal sur le single L'Espoir.

En 2021, sort l'album Sous un soleil énorme porté par les singles Le Coeur du monde et Je tiens d'elle en duo avec Terrenoire. Il partage également le titre Qui a tué Davy Moore ? avec Eric Cantona, Hervé, Izïa et Gaëtan Roussel.

Adresse et contact de Bernard Lavilliers

Le site web de Bernard Lavilliers : bernardlavilliers.com

Site web : https://www.instagram.com/bernard_lavilliers

Vidéos et clips de Bernard Lavilliers

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français années 80