I Muvrini concert 2022 et 2023 dates de la tournée et billetterie

I Muvrini propose des concerts en 2022 et 2023.

I Muvrini est un groupe de chanteurs corses connu à la fois en France et à l'internationale. Le groupe a écrit des chansons comme Ton plus beau jour n'est pas encore arrivé ou encore Veiller Tard. I Muvrini chante des musiques corses et en français avec un large champ musical.

Retrouvez les dates de la tournée 2022 et 2023 d'I Muvrini. Réservez votre place de concert sur la billetterie d'I Muvrini

Ne manquez pas le prochain évènement de I Muvrini

Recevez par mail toute l'actualité de I Muvrini : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur I Muvrini

I Muvrini a commencé par chanter des chansons dans un style traditionnel corse avant de s'ouvrir progressivement aux musiques du monde et à la variété. Il a notamment enrichi son orchestration avec de nouveaux instruments de musique tels que la vielle à roue ou la cornemuse qui ont été utilisés par le groupe de ses débuts jusqu'à la fin des années 1990.

En 1977, outre les frères Jean-François et Alain Bernardini, le groupe est nouvellement composé de Paul Codaccioni, de Jean Mattei et des frères Patrick et Gilles Salvatorini. Dans la foulée, dès 1978, il enregistre son 1er album Ti ringraziemu. Le 33 tours sortira en 1979. En 1980, le groupe intègrera deux nouveaux membres : Alex Filippi et Ange Delfini.

À partir des années 1980, le groupe a trois voix : Roseline Bartoli les rejoint et les suit jusqu'à la fin des années 1990. Depuis l'album Leia (1998), Stéphane Mangiantini est la troisième voix du groupe. Jean François Luciani fait lui aussi désormais parti de l'aventure depuis 2016 en tant que 4ème voix.

I Muvrini s'est produit sur les plus grandes scènes françaises comme l'Olympia ou encore le Trianon. Il est le groupe corse ayant la plus grande notoriété à travers le monde.

Le groupe s'est adjugé de nouveaux membres depuis la création de l'album Alma paru en 2005. En effet, de nouveaux musiciens et choeurs sont venus s'ajouter au groupe : par exemple le bassiste ivoirien César Anot, auquel le groupe accorde quelques morceaux qu'il chante en baolé mais également le guitariste Mickey Meinert, le pianiste Achim Meier qui a remplacé Régis Gizavo (qui a longtemps collaboré avec le groupe), ou Loic Taillebrest à la cornemuse.

Les frères Bernardini ont construit un studio au sein de leur village de Taglio-Isolaccio, où ils possèdent leur propre maison de disques AGFB, et ce depuis l'enregistrement de l'album Pè l'amore di tè effectué à Paris en 1987 et sorti en 1988.

I Muvrini a remporté huit disques d'or et deux Victoires de la musique en deux participations dans la catégorie Musiques du monde pour le meilleur titre original.

Adresse et contact de I Muvrini

Le site web de I Muvrini : https://www.muvrini.com

Site web : https://www.instagram.com/imuvriniofficiel

Vidéos et clips de I Muvrini

Découvrez d'autres artistes Chanteurs corses