Le Lac des Cygnes en spectacle en 2022 et 2023 : dates et billetterie

Le Lac des Cygnes est un ballet de danse, découvrez les dates de représentation en 2022 et 2023. Le Lac des Cygnes est un ballet de danse en quatre actes de Tchaïkovski qui a été créé en 1875. Depuis, il a été repris de nombreuses fois à travers le monde entier et interpréter par de nombreux artistes de danse

En 2022 et 2023, vous pouvez assister au spectacle du ballet de danse le Lac des Cygnes interprété par plusieurs ballets de danse.

Pour ne manquer aucune représentation du Lac des Cygnes, activez dès maintenant les notifications par mail.

Ne manquez pas le prochain évènement de Le Lac des Cygnes

Recevez par mail toute l'actualité de Le Lac des Cygnes : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des spectacles de Le Lac des Cygnes

Plus d'informations sur Le Lac des Cygnes

Le Lac des Cygnes est un ballet de danse en quatre actes de Tchaïkovski, célèbre compositeur russe. Qui a notamment composé les musiques des ballets de danse comme La belle au Bois dormant et Casse-noisette.

La première version du ballet le Lac des Cygnes a été produite en 1875. À l'origine, ce ne fut pas un grand succès. En revanche, aujourd'hui, le Lac des Cygnes est l'un des ballets de danse les plus célèbres au monde. Il a été repris de nombreuses fois dans le monde entier par plusieurs ballets de danse. Comme Le ballet et l'orchestre de l'opéra national de Russie qui joue également Casse-noisette.

En 1950, le Lac des Cygnes est monté pour la première fois à l'Opéra de Paris.

Quelle est l'histoire du Lac des cygnes ?

Le lac des Cygnes est un ballet de danse qui a été créé en 1875 par Piotr Ilitch Tchaïkovski et Vladimir Begitchev, compositeur de la musique et auteur du livret de danse. Un livret de danse est en quelque sorte le texte de la danse. Vladimir Begitchev a composé le livret du Lac des Cygnes en collaboration avec son danseur étoile, il s'est inspiré de contes et légendes. Le chorégraphe est Julius Reisinger.

À l'origine, l'intendant du grand théâtre de Moscou a demandé à Piotr Ilitch Tchaïkovski de composer un ballet. Il a alors accepté et quelques mois plus tard, le Lac des Cygnes est né. Les premières représentations n'ont pas été un grand succès, cela a même était une déception à l'époque. Le lac des Cygnes a été repris par le chorégraphe Maruis Petipa en 1892 et fut un véritable succès.

Aujourd'hui, le Lac des Cygnes est un ballet de danse incontournable. Retrouvez les dates de spectacles en 2022 et 2023 et réservez vos places dès maintenant.

Découvrez d'autres artistes Compagnies de danse classique