Florent Pagny

Florent Pagny propose des concerts en 2016. Découvrez les dates de la tournée de Florent Pagny.

Ces villes accueilleront prochainement Florent Pagny en concert : Toulouse, Marseille, Montpellier, Pau, Lyon.

Florent Pagny

L'agenda des concerts de Florent Pagny

Plus d'informations sur Florent Pagny

Artiste phare de la chanson française, Florent Pagny a une longue discographie derrière-lui, et continuer de proposer régulièrement de nouveaux albums de qualité.

Biographie et discographie de Florent Pagny

Passionné de chant et de comédie dès sa jeunesse, Florent Pagny abandonne les études à l'âge de 16 ans, pour se lancer dans une carrière artistique à Paris. Pour payer ses cours de chants et vivre à la capitale, Florent Pagny travaille dans des bars et des boîtes de nuit. C'est là qu'il rencontre le producteur Dominique Besnehard, qui lui propose différents seconds rôles pour le cinéma.

Ce n'est qu'en 1987 que Florent Pagny débute sa carrière musicale, avec son premier 45 Tours : N'importe quoi. Très vite, le chanteur anticonformiste aux traits de voyous trouve son public, et le morceau remporte un grand succès. Ses titres suivants, notamment Comme d'habitude et Laissez-nous respirer que le ténor appuie sa notoriété. En 1990, son premier album est un succès, et permet au chanteur de remplir un Zénith.

Malheureusement, la rançon du succès est douloureuse pour Florent Pagny, qui ne tarde pas à dépenser sa fortune et se retrouve seul et délaissé des médias qu'il méprise. Il devra attendre l'album Rester vrai, en 1994, pour regagner ses lettres de noblesse.

C'est en 1997, avec l'album Savoir Aimer, que Florent Pagny met tout le monde d'accord. L'album remporte un succès unanime, et est décoré d'une Victoire de la Musique pour l'artiste en 1998, comme meilleur interprète masculin.

En 1997, l'artiste est parti vers l'Argentine pour s'isoler de Paris et du monde de la chanson, rendant ses apparitions plus rares durant quelques années. Durant les années 2000, le chanteur français est parvenu à surprendre ses fans en expérimentant de nouveaux champs musicaux et en faisant preuve d'une certaine créativité. La décennie voit paraître son album de chanson française Châtelet les Halles, l'album plus festif Ailleurs Land, l'album lyrique Baryton ou encore les reprises de Jacques Brel : Pagny chante Brel.

Plus récemment, Florent Pagny a pu être apprécié par le public comme l'un des jurys de l'émission télévisée The Voice, lors de laquelle l'un de ses candidats remporte la victoire. Parmi ses derniers disques, on retrouve l'album Baryton. Gracias a la vida (2012), ainsi que Vieillir avec toi (2013), Habana (2016).

Fin 2017, Florent Pagny entame une nouvelle tournée nommée "55 Tour".

Adresse et contact de Florent Pagny

Le site web de Florent Pagny : www.florentpagny.org

Vidéos et clips de Florent Pagny

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français années 80