Barbara Pravi en concert en 2022 date et billetterie

Barbara Pravi est en concert en 2022 et 2023.

Barbara Pravi est une chanteuse française, auteure-compositrice et interprète engagée. On lui doit les titres Pas grandir, Chair et Débout les femmes ainsi que des réécritures d'Orelsan et Eddy de Pretto. 

En 2021, elle représente la France à l'Eurovision avec le titre Voilà où elle remporte la seconde place. En 2022, elle remporte le prix de Révélation Féminine aux Victoires de la Musique.

Retrouvez les dates de concerts de Barbara Pravi et réservez vos billets en ligne.

L'agenda des concerts de Barbara Pravi

Plus d'informations sur Barbara Pravi

Barbara Pravi est une chanteuse française, auteure-compositrice-interprète originaire de Paris.

Repérée en 2015 par Capitol Records, Barbara Pravi est révélée en 2016 dans le spectacle Un été 44.

Influencée par Barbara, Jacques Brel, Georges Brassens ou Françoise Hardy, elle assure l'écriture de ses textes, souvent autobiographiques ou en faveur des droits des femmes. On lui doit les titres Deda (grand-père en serbe) ou encore Chair (chanson qui parle de l'avortement).

En 2017, elle sort son premier EP porté par le single Pas grandir. En 2018, elle assure plusieurs dates en première partie de Florent Pagny avec une date à l'AccorArena devant 19 000 personnes.

En 2020 sort un nouvel EP Reviens pour l'hiver puis un autre en mars 2021 pour la journée internationale du droit des femmes : Les Prières. En septembre de la même année, elle ressort l'EP Prières - racines sur lequel elle invite des artistes en duo. Parmi eux : Golshifteh Farahani, Silly Boy Blue, Irma, Lubiana, November Ultra.

En février 2022, elle remporte aux Victoires de la Musique le prix de la révélation féminine de l'année.

Parallèlement à l'écriture de ses propres titres, elle compose également pour Yannick Noah, Julie Zénatti, Chimène Badi, Jaden Smith ou encore Angelina.

Avec Igit, elle compose des chansons pour le concours Eurovision de la chanson Junior 2019 et 2020. Bim bam toi interprétée par Carla fini à la 5e position et J'imagine interprétée par Valentina gagne l'édition 2020.

En 2021, elle représente à son tour la France à l'Eurovision avec la chanson Voilà, composée avec Igit. Elle termine à la seconde position, enregistrant le plus grand nombre de points pour la France depuis la création du concours et son meilleur classement depuis Amina en 1991.

Très engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, elle enregistre le titre Debout les femmes, avec un collectif de 39 femmes. Elle a par ailleurs réécrit en version féminine la chanson Kid d'Eddy de Pretto et Note pour trop tard d'Orelsan.

Adresse et contact de Barbara Pravi

Le site web de Barbara Pravi : barbarapravi.com

Vidéos et clips de Barbara Pravi

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises