Chimène Badi en tournée en 2023 : dates et billetterie

Chimène Badi est en tournée en 2023. Chimène Badi est une chanteuse française qui s'est fait connaître du grand public dans l'émission Popstars diffusée sur M6 en 2000. Bien qu'elle ne remporte pas l'émission, sa voix est remarquée et son premier single Entre Nous a marqué toute une génération. A l'occasion de la sortie de son nouvel album Chimène chante Piaf qui sort le 20 janvier 2023, Chimène Badi se produira à l'Olympia en janvier prochain.

Découvrez toutes les dates de la tournée de Chimène Badi et réservez vos billets en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Chimène Badi

Recevez par mail toute l'actualité de Chimène Badi : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Chimène Badi

Plus d'informations sur Chimène Badi

Chimène Badi est une chanteuse française d'origine algérienne qui est née en 1982 à Melun en Seine-Maritime. Depuis sa plus tendre enfance, Chimène Badi est passionnée par la musique et le chant.

C'est grâce à l'émission Popstars, diffusée sur M6, que Chimène Badi s'est fait connaître du grand public. Bien qu'elle ne remporte pas l'émission, sa voix a marqué le public, si bien que son premier single Entre nous est n°1 du Top 50 et marque le début d'une grande carrière en se plaçant disque de platine.

Artiste à la popularité indémodable, Chimène Badi parvient à toucher le public grâce à sa voix d'or et à son authenticité, si bien que sa carrière a été ponctuée de succès.

En 2004, elle fait ses premières scènes au Casino de Paris, elle est nommée à la fois aux NRJ Music Award dans la catégorie Révélation francophone de l'année et aux Victoires de la musique dans la catégorie Album révélation de l'année et elle sort un nouvel album Dis-moi que tu m'aimes. L'album se voit doté de plusieurs titres écrits par différents artistes dont Marc Lavoine ou encore Lara Fabian.

En 2006,sort son 3ème album Le Miroir qui devient disque de platine puis en 2010, son album Laisse-les dire qui marque un virage musical dans sa carrière avec des rythmes plus soul et jazzy.

En 2011, elle sort un album Gospel & Soul qui est un ensemble de reprises de standards américains et français. L'album est certifié triple disque de platine.

En 2015, son album Au-delà des maux est ponctué de plusieurs collaborations comme celles avec Zaho ou encore Emmanuel Moire

L'année 2019 est marquée par un nouvel album Chimène avec des titres plus moderne qui rencontre un vrai succès.

En septembre 2022, Chimène Badi a sorti un single reprise de Edith Piaf Non, je ne regrette rien, annonçant son nouvel album Chimène chante Piaf qui sortira le 20 janvier 2023.

Adresse et contact de Chimène Badi

Le site web de Chimène Badi : www.chimenebadi.fr

Site web : https://www.instagram.com/chimeneofficiel/?hl=fr

Vidéos et clips de Chimène Badi

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises années 2000