Orelsan

Orelsan propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Orelsan.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Orelsan en concert : Olympia à Paris 9ème, La Cigale à Paris 18ème, Transbordeur à Villeurbanne, L'Aéronef à Lille, La Coopérative de Mai à Clermont Ferrand.

Orelsan

Photos de Orelsan

Plus d'informations sur Orelsan

Orelsan, de son vrai nom Aurélien Cotentin, est l'une des dernières révélations du rap français, célébré pour son univers résolument différent et son côté décalé. Le jeune rappeur se fait connaître dans un premier temps sur Internet, notamment avec la chanson misogyne Saint-Valentin. Après plusieurs morceaux et clips diffusés sur YouTube, le jeune homme se fait connaître du grand public avec sa chanson Changement, en 2008, et enchaîne avec la sortie de son album Perdu d'avance, le 16 février 2009.

Si Orelsan rencontre un énorme succès dès son premier opus, sa notoriété n'a pas que du bon. En effet, ses anciens clips sont découverts par différentes associations, et notamment dénoncés par la secrétaire d'Etat Valérie Létard, qui voit dans l'une de ses chansons une incitation à la violence contre les femmes. La musique fait polémique et Orelsan est refusé de représentations dans différents festivals, ce qui ne gênera pas sa carrière.

Les textes d'Orelsan sont assez crus, inspirés de nombreux univers, que ce soit les dessins animés, les jeux vidéos ou plus simplement la vie du rappeur, qui a enchaîné les petits boulots avant d'être connu. S'il pratique régulièrement l'auto-dérision et évoque de nombreux sujets légers (drague, fête, egotrip,...), le rappeur évoque également des thématiques plus graves, comme le suicide ou la dépression. Son morceau Suicide Social, qui marque l'arrivée de son second album, est ainsi un pamphlet contre notre société.

L'univers musical d'Orelsan s'est créé dans un mélange de rap et de rock. C'est le compositeur Skread, ami du rappeur, qui signe l'essentiel des sons d'Orelsan. Très ouvert sur les collaborations artistiques, Orelsan a notamment travaillé avec Gringe (ami de longue date avec qui il forme le duo des Casseurs Flowters). On l'a également vu avec les rappeurs Seth Gecko ou Maître Gims.

Vidéos et clips de Orelsan

Découvrez d'autres artistes Rappeurs français