Yannick Noah en tournée 2022 et 2023: dates et billetterie

Yannick Noah est en tournée en 2022. Yannick Noah est un chanteur français des années 80  franco-camerounais qui s'est reconverti dans la musique après une grande carrière de tennisman. Après son succès avec le titre Saga Africa, Yannick Noah a su se faire un nom dans le domaine musical avec plus de 10 albums. Son dernière album La Marfée sort le 21 octobre 2022 alors qu'il est en tournée en France.

Retrouvez les dates de concert de Yannick Noah et réservez vos billets en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Yannick Noah

Recevez par mail toute l'actualité de Yannick Noah : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Yannick Noah

Plus d'informations sur Yannick Noah

Yannick Noah est né à Sedan en 1960 d'une mère ardennaise et d'un père camerounais. Il repart vivre au Cameroun dans son enfance mais il se fait remarquer en 1971 par l'américian Arthur Ashe, le premier joueur noir à remporter un tournoi du Grand Chelem, en visite dans la capitale. Yannick Noah part donc suivre une formation de tennis intensive en France à onze ans.

À la suite du décès de son père, en 2017, Yannick Noah, qui a toujours eu des liens forts avec le Cameroun, le pays d'origine de son père, se proclame chef du village d'Etoudi, 5 000 habitants, quartier de Yaoundé.

La carrière sportive de Yannick Noah

Avant d'être un chanteur, Yannick Noah est un joueur de tennis. En 1983, il remporte le tournoi de Roland-Garros et reste encore aujourd'hui le seul joueur français à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem de l'ère Open. Il est également le joueur français le plus titré avec 23 titres. Il prend sa retraite en 1991.

Pourtant, il se reconvertit en capitaine de l'équipe de France à la Coupe Davis et les mènent à la victoire en 1991 et 1996.

En 2015, il reprend le poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis et mène de nouveau l'équipe jusqu'à la victoire finale en 2017.

La carrière musicale de Yannick Noah

Yannick Noah entame une carrière de chanteur dès 1990 en se consacrant pleinement à sa seconde passion : la musique.

En 1991, son titre Saga Africa extrait de son premier album Black & White est un véritable triomphe et devient le tube de l'été.

Après cela, son succès se fait plus modeste sur ses deux prochains albums Urban Tribu en 1993 et Zam Zam en 1998.

En 2000, il sort un quatrième album écrit par Erick Benzi et Robert Goldman qui est un véritable tournant dans sa carrière grâce au titre Simon Papa Tara.

En 2003, son album Pokhara est porté par son duo avec Disiz la Peste et en 2006, son album Chrango le mène à partir en tournée pendant plus d'un an.

Il fait son retour en 2010 avec son album Frontières porté par le single Angela, un titre qui connait un grand succès.

Après une pause dans sa carrière musicale pour redevenir capitaine de l'Equipe de France de Coupe Davis et de Fed Cup, il revient en 2019 avec l'album Bonheur Indigo dont est extrait le single Viens écrit par le groupe Boulevard des Airs.

En 2022, il part en tournée où il chante ses plus grands tubes ainsi que quelques nouveaux sons issus de son dernier album La Marfée qui sort le 21 octobre. Yannick Noah passe par Le Liberté de Rennes mais également par L'Olympia de Paris.

Celui qui remplissait les cours de tennis remplit aujourd'hui l'Olympia, preuve qu'il a réussi sa reconversion dans la musique en restant fidèle à ses valeurs.

Adresse et contact de Yannick Noah

Le site web de Yannick Noah : https://www.yannicknoah.com

Site web : https://www.instagram.com/yannicknoah/?hl=fr

Vidéos et clips de Yannick Noah

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français années 80