Violaine Cochard

Violaine Cochard propose des concerts en 2016 - 2017. Découvrez les dates de la tournée de Violaine Cochard.

Ces villes accueilleront prochainement Violaine Cochard en concert : Paris, Besancon.

Violaine Cochard

L'agenda des concerts de Violaine Cochard

Plus d'informations sur Violaine Cochard

Violaine Cochard a su se créer une grande notoriété dans le monde de la musique baroque française, à force de collaborations et de récitals. Cette jeune musicienne de talent a débuté l'étude du clavecin à l'âge de 8 ans, au Conservatoire d'Angers. En 1991, Violaine Cochard reçoit le Premier Prix de Clavecin, avant d'intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où elle étudie auprès de Kenneth Gilbert et Christophe Rousset. Elle en ressortira avec les Premiers Prix de basse continue et de clavecin, à l'unanimité du jury.

En 1999, Violaine Cochard commence à se faire connaître sur la scène internationale en remportant le Premier Prix du Concours International de Clavecin de Montréal. Elle forme parallèlement le trio Amarillis, qui remporte de nombreux prix, notamment lors des concours de Rotk, Sinfonia et Fnapec.

En plus d'être une claveciniste talentueuse, Violaine Cochard est aussi une chef de chant très sollicitée. Elle a travaillé sur de nombreuses productions d'opéra, notamment pour les ensembles des Talents Lyriques de Christophe Rousset, des Arts Florissants de William Chrisite, le Concert d'Astrée d'Emmanuelle Haïm.

Vidéos et clips de Violaine Cochard

Découvrez d'autres artistes Clavecinistes classiques