Kenneth Weiss

Kenneth Weiss propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Kenneth Weiss.

Plus d'informations sur Kenneth Weiss

Parmi les rares clavecinistes américains, on retrouve le virtuose Kenneth Weiss, aussi connu pour son travail de chef d'orchestre. C'est au sein de la High School of Performing Arts que ce musicien débute ses études, avant de suivre les enseignements de Lisa Goode Crawford au Conservatoire d'Oberlin, puis d'approfondir sa maîtrise du clavecin auprès du maître Gustav Leonhardt, au Conservatoire Sweelinck (Amsterdam).

Après des débuts très remarqués au sein de l'ensemble Les Arts Florissants en 1990, en tant qu'assistant musical de William Christie, Kenneth Weiss a concentré sa carrière sur la direction d'orchestre, le récital et la musique de chambre.

Le musicien américain a joué un peu partout, que ce soit à Anvers, Genève, Montpelier, Barcelone, Madrid, Bruges ou New York. Il a d'ailleurs travaillé avec de nombreux violonistes au talent international, à commencer par Fabio Bondi, Daniel Hope et Lina Tur Bonet.

En tant que directeur d'orchestre, Kenneth Weiss a travaillé sur le ballet M.O sur l'Offrande Musicale de Bach, sur Didon et Enée de Purcell ou encore sur le Couronnement de Poppée, de Monterverdi. Il a dirigé des orchestres prestigieux, comme The English Concert, l'Orquesta de Salamenca, l'Orchestre de Rouen ou encore le Concerto Copenhagen.

Également enseignant, Kenneth Weiss travaille dans deux des plus grandes écoles musicales mondiales : le Conservatoire National Supérieur de Musique et de danse de Paris et la Juilliard School de New York.

Vidéos et clips de Kenneth Weiss

Découvrez d'autres artistes Clavecinistes classiques