Benjamin Alard

Benjamin Alard propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Benjamin Alard.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Benjamin Alard en concert : Cité de la musique à Paris 19ème, El mediator à Perpignan.

Benjamin Alard

L'agenda des concerts de Benjamin Alard

Photo de Benjamin Alard

Plus d'informations sur Benjamin Alard

Jeune prodige du clavecin et de l'orgue, Benjamin Alard a étonné le public et la critique par son grand talent. Ce musicien prolixe a étudié à l'école nationale de musique de Dieppe, où il s'est pris de passion pour les musiques anciennes. Très vite, il étudie l'orgue auprès des maîtres Louis Thiry et François Ménissier, au sein du Conservatoire de Rouen. Il enchaînera avec une formation dans la Schola Cantorum de Bâle au début des années 2000.

En 2004, il remporte le Premier Prix et le Prix du Public lors du concours international de clavecin de Bruges, ce qui lance une grande carrière. Dès l'année suivante, il devient titulaire de l'orgue Aubertin, à l'église Saint-louis-en-l'Île de Paris.

Lauréat du Juventus 2007, Benjamin Alard est nommé dans la catégorie "Révélations instrumentales" lors des Victoires de la musique classique 2008. Il ne manque pas d'ébahir le public par son grand talent, et ne tarde pas à intégrer la Petite Bande, ensemble musical du violoniste Sigiswald Kuijiken. On le voit également travailler avec le metteur en scène Benjamin Lazar.

Déjà considéré comme l'un des plus grands organistes et clavecinistes de sa génération, Benjamin Alard a enregistré plusieurs disques salués par la critique. Benjamin Alard a donné de nombreux concerts aux quatre coins du monde. En 2012, sa tournée est passée par la République de Corée. Il a également accordé de nombreux concerts à des interprétations de Bach, partout dans Paris.

Adresse et contact de Benjamin Alard

Adresse : Hotel de Soubise ,rue des Francs Bourgeois Paris 75003 75003 Paris 3ème

www.myspace.com/benjaminalard

Vidéos et clips de Benjamin Alard

Découvrez d'autres artistes Clavecinistes classiques