Pierre Hantaï

Découvrez les dates de concerts de Pierre Hantaï avec l'agenda de sa tournée 2020, ainsi que l'univers musical de Pierre Hantaï à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Pierre Hantaï en concert : Paris.

Plus d'informations sur Pierre Hantaï

Claveciniste de talent, Pierre Hantaï est célèbre pour sa grande virtuosité et sa recherche musical rigoureuse. Spécialisé dans les créations de Jean-Sébastien Bach et de Domenico Scarlatti, Pierre Hantaï est reconnu de par le monde comme un musicien d'exception, qui a beaucoup apporté à la musique classique.

Pierre Hantaï n'a que dix ans lorsqu'il développe une immense admiration pour Bach. Il se dirige progressivement vers la pratique du clavecin, qu'il étudie en autodidacte avant de recevoir les enseignements d'Arthur Haas. Chez les Hantaï, la musique est une histoire de famille, si bien que Pierre donne ses premiers concerts avec ses frères Jérôme et Marc.

Par la suite, il voyage jusqu'à Amsterdam pour recevoir les cours du grand Gustav Leonhardt, avec lequel il débutera sa carrière professionnelle. Par la suite, il travaillera avec Philippe Herreweghe, François Fernandez, Philippe Pierlot, Marc Minkowski...

Aujourd'hui, Pierre Hantaï continue de se produire, réputé pour les concerts qu'il donne en soliste, ou accompagné de musiciens de talents, à l'image d'Amandine Beyer, Christophe Coin ou Jean-Guihen Queyras. Il travaille également au sein du Concert Français, un ensemble qu'il a créé dans les années 80 et à qu'il a reconstitué dernièrement, dédié aux musiques de Bach.

Vidéos et clips de Pierre Hantaï

Découvrez d'autres artistes Clavecinistes classiques