Nekfeu concert 2023 dates et billetterie

Nekfeu est en concert en 2023, retrouvez ses dates et la billetterie. Nekfeu est un rappeur français connu pour ses nombreux tubes comme On verra, Elle pleut, Dans l'univers ou encore Ma dope. L'ami d'enfance de Lomepal avait fait sensation en annonçant son deuxième album, Cyborg, sur la scène de l'AccorArena de Paris en 2016. Depuis, il a sorti un troisième album, Les étoiles vagabondes qui a, lui aussi, connu un immense succès. Nekfeu reste très discret sur ses futurs projets, mais un nouvel album pourrait bientôt sortir. 

Ne manquez pas les prochaines dates de concert de Nekfeu en activant les notifications pour recevoir un mail.

Ne manquez pas le prochain évènement de Nekfeu

Recevez par mail toute l'actualité de Nekfeu : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Nekfeu

Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras est né en 1990 à Nice. Il a des origines grecques par son père et écossaises par sa mère.

Depuis petit, il est surnommé "Nek", le verlan de Ken. Au collège, on le surnomme également "fennec" ce qui, plus tard, donnera Nekfeu, le mélange des deux surnoms qui l'ont toujours suivi.

Nekfeu rencontre Lomepal, Sneazzy et Alpha Wann au lycée à Paris.

En 2007, il démarre le rap en collectif et rejoint S-crew, 1995... et se fait connaître avec le succès des Rap Contenders.

Avec ses différents groupes, il publie plusieurs EP : Métamorphose, La Source, La Suite...

En 2012, il publie l'EP Métamorphose avec le S-Crew, avec 1995, un deuxième EP intitulé La suite pour ensuite sortir leur premier album Paris Sud Minute le 31 décembre 2012 avec lequel ils gagneront le prix du « Meilleur Album de Musiques Urbaines » aux Victoires de la musique. Au cours de cette même année, avec le S-Crew (composé de Mekra, Framal, 2zer, DJ Elite et Nekfeu lui-même), le premier album du groupe est intitulé Seine Zoo.

Courant 2014, avec L'Entourage, le premier album du collectif sort dans les bacs et est intitulé Jeunes Entrepreneurs, album qui leur permet de remplir l'Olympia de Paris le 14 juin 2014.

En 2015, Nekfeu publie différents singles : Égérie, On verra, Nique les clones, Tempête...et finit par sortir, la même année, son premier album solo : Feu. L'album connaît un démarrage fulgurant et devient disque d'or en 2 semaines, puis disque de diamant en 2017.

En 2016, alors qu'il clôture la tournée Feu Tour sur la scène de l'AccorArena, Nekfeu annonce la sortie de son deuxième album Cyborg. L'album est, lui aussi, disque de diamant et lui permet d'accéder à des collaborations de renom avec Orelsan ou encore Ninho.

En 2019, Nekfeu sort un nouvel album et le présente avec un film de promotion dans 200 cinémas : Les Etoiles Vagabondes. Ce film documentaire retrace la conception de l'album sous forme d'album au cinéma. Ce fut un gros succès avec environ 100 000 entrées.

Deux mois après la sortie de l'album, il était triple disque de platine et aujourd'hui, il est, lui aussi, disque de diamant.

Depuis, Nekfeu se produit rarement et avec le S-Crew. Il ne fait aucune interviews et a supprimé tout ses réseaux sociaux.

Adresse et contact de Nekfeu

Le site web de Nekfeu : https://www.universalmusic.fr/artistes/30743902531

Vidéos et clips de Nekfeu

Découvrez d'autres artistes Rappeurs français