Lomepal tournée 2023 dates de concert et billetterie

Lomepal est en concert en 2023.

Lomepal est un rappeur français connu pour ses chansons comme Yeux disent, Beau la folie ou encore Tee. Lomepal a la particularité de jouer avec la frontière entre le rap et la variété française en donnant beaucoup d'importance au chant, ce qui donne des morceaux à la fois techniques et mélodieux. Son nouvel album Mauvais Ordre sort le 16 septembre 2023.

Retrouvez les dates de la tournée 2023 de Lomepal. Réservez votre place de concert pour Lomepal sur la billetterie en ligne dès ce lundi 12 septembre à 10h. Ne manquez pas l'ouverture de la billetterie, abonnez-vous à la newsletter.

Ne manquez pas le prochain évènement de Lomepal

Recevez par mail toute l'actualité de Lomepal : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Lomepal

Plus d'informations sur Lomepal

Antoine Valentinelli, dit Lomepal, est un rappeur français né le dans le 13e arrondissement de Paris.

Il se lance dans le rap en 2011. Proche du collectif L'Entourage, sous le pseudonyme de Jo Pump, il sort une de ses premières chansons en featuring avec Nekfeu. Il continue en solo avec son premier EP intitulé 20 mesures. En 2013, il en sort un second intitulé Le singe fume sa cigarette, avec le compositeur Hologram Lo et le rappeur belge Caballero ainsi qu'un autre EP baptisé Cette foutue perle la même année. En 2014, il poursuit avec l'EP Seigneur, sur lequel, notamment, Akhenaton collabore pour le titre Passe au-dessus. L'année suivante, il sort Majesté qui va commencer à le faire connaître. En 2016, il publie ODSL, un EP en collaboration avec S-Two.

Le , Lomepal publie son premier album studio, FLIP. Le titre de son album solo fait référence à une figure classique dans le monde du skate, le kick-flip. Jouant également sur les multiples sens que flip peut avoir, il apparaît en femme sur la pochette. L'album est promu grâce au single Yeux disent qui rencontre un succès rapide. L'accueil critique est favorable et en , FLIP est certifié double disque de platine.

Le , Lomepal publie son second album intitulé Jeannine, où l'on trouve des collaborations avec Roméo Elvis, JeanJass, Orelsan et Philippe Katerine. L'album est annoncé fin avec le single 1000°C, en duo avec Roméo Elvis. Le nom de cet album fait référence à sa grand-mère, qui était atteinte de schizophrénie.

Le , l'artiste sort en collaboration avec Arte un film mi-documentaire mi-session live intitulé 3 Jours à Motorbass où il interprète des morceaux issus principalement de ses deux premiers albums en version acoustique. Un album rassemblant l'ensemble des morceaux sort peu après.

Le , Lomepal sort Amina, réédition de Jeannine accompagnée de onze titres supplémentaires, dont cinq morceaux inédits, mais aussi trois versions acoustiques, un instrumental et une maquette.

En 2022, Lomepal annonce une nouvelle tournée dans les théâtres antiques comme au Théâtre de la Mer de Sète avec en même temps la sortie d'un clip de sa chanson Tee.

Au fil des années, Lomepal a continué donné beaucoup de places au chant dans ses morceaux de rap. Ce mélange joue ainsi beaucoup sur la frontière entre hip-hop et variété française.

Le 16 septembre 2022 sort l'album Mauvais Ordre, suivit par une tournée des zéniths en 2023.

Adresse et contact de Lomepal

Le site web de Lomepal : https://lomepal.com

Site web : https://www.instagram.com/antoinelomepal

Vidéos et clips de Lomepal

Découvrez d'autres artistes Rappeurs français