MC Solaar

Retrouvez l'agenda des concerts de MC Solaar avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de MC Solaar en MP3 avec des extraits du dernier album de MC Solaar.

Ces salles de concert ont déjà accueilli MC Solaar en concert : Théâtre du casino d'Enghien les Bains, Théâtre antique Vienne, Palais Longchamp à Marseille, Théâtre de Neuilly à Neuilly sur Seine.

MC Solaar

Plus d'informations sur MC Solaar

Né le 5 mars 1969 de parents tchadiens, il arrive à l'âge de six mois en région Parisienne, plus précisement à Villeneuve-Saint-Georges. Il a deux frères et une soeur. MC Solaar passe son bac en 1988 et teste ses premiers textes dans l'émission de Dee Nasty sur Radio Nova tout en étudiant les langues à la fac de Jussieu. Après des études de philosophie, il sort son premier single en 1990 alors que le rap est encore assez méconnu du grand public en France : Bouge de là, extrait de son premier album, connaît un franc succès dès sa sortie (disque de platine). Ce single est basé sur un sample de The Message par le groupe Cymande.

D'autres morceaux de cet album marqueront le paysage musical français, comme Caroline. On notera un featuring important avec le rappeur Americain GURU en 1993 "Le bien, le mal" qui montre la notoriété acquise par Solaar.

Solaar changera petit à petit de style au cours de ses 7 albums, se dirigeant d'un rap dans les règles vers un hip-hop plus "variété", tout en conservant les textes poétiques et originaux qui singularisent son oeuvre.

Beaucoup de ses clips sont traités avec attention et originalité... L'un des plus marquants de MC Solaar est "Le Nouveau Western" réalisé au Texas, à New York et à Paris par le réalisateur français Stéphane Sednaoui. Cette chanson s'appuie sur un sample de Bonnie and Clyde de Serge Gainsbourg. Des chansons comme "RMI","La Belle et le Bad Boy","Hasta la vista" ou "Solaar pleure" ont également connu le succès.

Mc Solaar est considéré comme l'un des premiers à avoir réussi à populariser le rap en France en le faisant découvrir au grand public, notamment grâce à ses textes élaborés et nettement moins violents que ceux de ses confrères. Cette reconnaissance est même internationale puisqu'il a eu l'occasion de faire la une du Time Magazine[réf. nécessaire] Il est reconnu comme faisant parti des piliers du rap français du début des années 1990 avec des groupes comme NTM , Assassin , ou encore IAM.

Adresse et contact de MC Solaar

Contacter MC Solaar par e-mail

Le site web de MC Solaar : www.solaarsystem.net

Vidéos et clips de MC Solaar

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de rap années 90