Voir la vidéo d'e-monsite

Morgan Heritage

Retrouvez l'agenda des concerts de Morgan Heritage avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Morgan Heritage en MP3 avec des extraits du dernier album de Morgan Heritage.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Morgan Heritage en concert : La Laiterie à Strasbourg, La Cigale à Paris, Le Forum Vaureal, Le Brise glace à Annecy, El mediator à Perpignan.

Plus d'informations sur Morgan Heritage

Groupe familial au possible, Morgan Heritage rassemble les enfants du grand chanteur de reggae jamaïcain Denroy Morgan, d'où ce nom de groupe qui lui porte hommage. Lorsqu'il est lancé au début des années 90, le groupe rassemble 8 des 29 enfants du chanteur. Si ces musiciens ont grandi aux États-Unis, ils ont toujours partagé les valeurs rasta et côtoyé la culture jamaïcaine.

Le groupe est très vite repéré par un label, alors qu'il donne des concerts au Reggae Sunsplash de Montego Bay. Il faut néanmoins deux ans pour qu'ils produisent leur premier album, à cause de différents avec le label MCA, qui les a signé et voudrait leur imposer un style. Le résultat "Miracle", sorti en 1994, souffre terriblement de ce conflit, et est détruit par la critique.

Après cet échec, les Morgan Heritage, qui reconnaissent eux-même que leur premier disque n'est pas ce que le reggae authentique devrait être, décident de rejoindre la Jamaïque pour un retour aux sources. Ils ne sont plus que cinq, et parviennent à redonner une âme à leur formation. Les Morgan Heritage peuvent enfin proposer une musique originale, qui s'inspire du hip-hop et du R&B comme de leurs racines musicales. En quatre ans, les Morgan Heritage parviennent à enregistrer deux albums qui marquent leur public.

En 1999, le quatrième album du groupe "Don't Haffi Dread" leur permet enfin d'asseoir leur réputation à l'international, et notamment en France. Les Morgan Heritage y distillent un message d'amour et de paix. Ils ont aussi l'audace d'affirmer qu'il ne faut pas forcément avoir de dreadlocks pour être rasta, ce qui choquera certains musiciens puristes mais permettra d'ouvrir le mouvement du reggae.

En 2001, l'album "More Teachings" permet au groupe de proposer une tournée mondiale, et va leur permettre de devenir cultes. Aujourd'hui, les Morgan Heritage continent d'enregistrer des disques, mais s'occupe également de la production de jeunes artistes. Ils ont notamment lancé le groupe LMS.

Adresse et contact de Morgan Heritage

Contacter Morgan Heritage par e-mail

Vidéos et clips de Morgan Heritage

Découvrez d'autres artistes Groupes de reggae jamaicains