Mika concert 2022 en France : dates de la tournée et billetterie

Mika est en concert en 2022. Retrouvez le chanteur de pop britannique originaire du Liban, en concert partout en France. Depuis Relaxe, Take It Easy, Mika ne cesse d'enchainer les succès comme Grace Kelly, Elle me dit, Boom Boom Boom ou encore Good Guys et Ice Cream. Avec ses 4 octaves, Mika à un univers artistique très vaste et collabore aussi bien avec Ariana Grande, Soprano que des orchestres symphoniques comme l'Orchestre national d'Île-de-France.

Retrouvez Mika en tournée en 2022 partout en France : les dates de sa tournée et vos billets pour Mika en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Mika

Recevez par mail toute l'actualité de Mika : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Photos de Mika

Plus d'informations sur Mika

Mika ou Michael Holbrook Penniman est un chanteur, auteur, compositeur né au Liban le 18 aout 1983.

Il a habité Paris de longues années durant son enfance avant de rejoindre le Royaume-Uni. Il fait une musique pop/rock et également ce que l'on appel de la disco/pop. Mika possède une voix exceptionnelle qui lui permet de couvrir 4 octaves.

Son premier album Life in Cartoon Motion sort en 2007. Les singles Grace Kelly, Billy Brown, Big Girl ou encore Relax, Take It Easy. L'album s'impose rapidement un peu partout en Europe, notamment en France et en Angleterre.

En 2009 sort son 2e album : The Boy Who Knew Too Much, dont sont extrait les titres We are golden, Rain ou encore Blame It on the girls. Il défend cet album avec la tournée Imaginarium Tour qui passera par l'Accor Arena et les plus grands festivals de France comme les Vieilles Charrues ou le Festival Beauregard.

Son 3e album, The Origin of Love, sort en 2012. L'album contient 4 titres en français : Elle me dit, Karen, L'amour dans le mauvais temps et Un Soleil Mal Luné. En 2013, il intègre la troupe des Enfoirés, puis rejoint le jury de The Voice France. Il remporte cette 3e édition avec Kendji Girac.

Le single Boom Boom Boom sort en 2014 en prémisse de la sortie à venir de son 4e album No Place In Heaven. Ce titre raconte les amours et semble refléter le désir pour le chanteur d'affirmer son homosexualité et de prendre position au sujet du mariage pour tous. En 2015, l'albyum sort avec les titres Talk About You, Last Party et Good Guys.

My Name is Michael Holbrook, son 5e album, sort en 2019. Il interprète son premier single Ice Cream sur le plateau de The Voice France. Tiny Love et Sanremo sont aussi issus de cet album qu'il défend à travers le monde, des États-Unis à l'Europe en passant pas l'Océanie, le Japon et la Corée du Sud. Cette tournée est annulée à cause de la crise de la Covid-19.

En décembre 2020, Mika enregistre un concert symphonique à l'Opéra Royal de Versailles ou il est accompagné par l'Orchestre baroque de l'Opéra Royal dirigé par Stefan Plewniak et par d'éminents musiciens classiques comme le violoncelliste Gauthier Capuçon, le contre-ténor Jakub Józef Orliński, la soprano Ida Falk-Winland, le guitariste Thibaut Garcia et le choeur Gospel pour 100 Voix. Le concert a le droit à une captation vidéo diffusée sur Culturebox et à un album live : À l'Opéra Royal de Versailles.

En 2021, Mika apparaît dans plusieurs télé-crochets au Canada, en Italie et en France où il revient pour la saison anniversaire de The Voice All Stars. Il se produit en octobre à la Philharmonie de Paris accompagné de l'Orchestre national d'Île-de-France.

En mai 2022 sort le single Yo-Yo. Il annonce la sortie de deux albums dont un entièrement en français pour la fin de l'année.

Adresse et contact de Mika

Le site web de Mika : www.mikasounds.com

Site web : https://www.instagram.com/mikainstagram/?hl=en

Vidéos et clips de Mika

Découvrez d'autres artistes Chanteurs pop anglais