Gautier Capuçon

Gautier Capuçon propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Gautier Capuçon.

Ces lieux ont déjà accueilli Gautier Capuçon : Salle Pleyel à Paris 8ème, Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème, Casino théâtre barriere Toulouse, Opéra de Lille, Zénith de Strasbourg à Eckbolsheim.

Gautier Capuçon

Plus d'informations sur Gautier Capuçon

Violoncelliste plus qu'apprécié, Gautier Capuçon a été récompensé dune Victoire de la Musique en 2001, comme Nouveau Talent de l'année. Ce prodige de la musique a débuté le violoncelle à l'âge de 5 ans, puis le piano deux ans plus tard. Il travaille la musique au Conservatoire de Chambéry, sa ville natale. Il en ressort en 1995 avec le Premier Prix de violoncelle. Il remportera le même prix au Conservatoire National Supérieur de Paris, deux années plus tard.

Multipliant les Prix et les distinctions, Gautier Capuçon est amené à jouer à l'international très tôt, et joue notamment en Autriche, en Allemagne et en Angleterre. En 1997, il intègre l'orchestre des Jeunes Gustav Mahler, et travaille notamment sous la direction de Claudio Abbado, Pierre Boulez ou encore Kent Nagano.

Gautier Capuçon s'illustre également au sein d'orchestre de musique de chambre, son genre de prédilection. Il a notamment joué avec Daniel Barenboïm, Gérard Caussé, Jérôme Ducros ou Myung-Whun Chung.

Adresse et contact de Gautier Capuçon

Le site web de Gautier Capuçon : www.gautiercapucon.com

Vidéos et clips de Gautier Capuçon

Découvrez d'autres artistes Violoncellistes classiques français