Kendji Girac : tournée 2023 les concerts à venir et billetterie

Kendji Girac est en concert en 2023. Découvert dans The Voice en 2014, Kendji Girac est un chanteur français incontournable de la scène française. Retrouvez l'interprète de Color Gitano, Bella, Andalouse et Évidemment en concert partout en France

Ne manquez pas les prochaines dates de Kendji Girac en activant les notifications pour recevoir un mail.

Ne manquez pas le prochain évènement de Kendji Girac

Recevez par mail toute l'actualité de Kendji Girac : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Photos de Kendji Girac

Plus d'informations sur Kendji Girac

Kendji est un chanteur français d'origine gitane catalane né en 1996 en Dordogne.


Imprégné dès son plus jeune âge par la musique, Kendji chante déjà accompagné par son père à la guitare autour du feu alors qu'il n'a que 8 ans. Scolarisé au gré des déplacements familiaux, il arrête ses études à seize ans et va aider son père, tout en se consacrant pleinement à la musique, sa passion.


Alors qu'il n'a que dix-sept ans, un de ses proche publie une vidéo de lui en train de reprendre Bella de Gims dans un style gitan. En l'espace de 4 jours, la vidéo est vue + de 450.000 fois ( à ce jour, elle compte des millions de vues). Et c'est là que son histoire commence ! En effet, il est repéré par la production de The Voice France saison 3. Il passe donc les casting et Mika est le seul à se retourner mais cela est suffisant puisqu'il remporte l'édition avec plus de 51% des voix, ce qui reste un record.


En 2014, il sort d'abord un premier EP de reprises dans un style très flamenco. S'ensuit son 1er album Kendji qui se place n°1 des ventes en 1 semaine avec des titres forts comme Color Gitano, Andalouse, Elle m'a aimé ou encore Conmigo. Son album reste n°1 pendant 12 semaines consécutives, ce qui lui vaut d'être récompensé aux NRJ Music Awards 2014 dans les catégories “révélation francophone” et “chanson francophone” de l'année pour son titre Color Gitano.


En 2015, son deuxième album Ensemble sort et des hits ressortent comme Les yeux de la mama ou encore son featuring avec Soprano No me mirès màs.


En 2016, Kendji rejoint les Enfoirés alors qu'il se lance dans une grande tournée des zéniths.


Après une année de pause, il revient en 2018 avec un nouvel album intitulé Amigo qui se place une nouvelle fois en tête des ventes.


Puis, il fait son retour en 2020 avec son single Habibi écrit par Slimane qui mêle culture gitane et orientale. S'ensuit la sortie de son album Mi Vida où l'on peut retrouver des duos avec Vianney ou encore Gims.


La sortie de son nouvel album L'école de la vie est prévue pour le 11 novembre 2022 mais nous connaissons déjà un titre fort dédié à sa fille, Eva, écrit par Juliette Armanet

Adresse et contact de Kendji Girac

Le site web de Kendji Girac : kendji.fr

Site web : instagram.com/kendjiofficiel

Vidéos et clips de Kendji Girac

Découvrez d'autres artistes Chanteurs d'émission télé