Michel Polnareff tournée 2024 dates et billetterie
Ne manquez pas le prochain évènement de Michel Polnareff
Recevez par mail toute l'actualité de Michel Polnareff : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
Photo de Michel Polnareff
Plus d'informations sur Michel Polnareff
Michel Polnareff est né en 1944 dans le Lot-et-Garonne. Il passe son enfance dans l'univers musical (surtout classique) puisque son père est un compositeur russe qui écrit des chansons pour Edith Piaf ou Yves Montand.
Michel Polanreff est inscrit tôt au Conservatoire de Musique de Paris où il reçoit à 12 ans le prix de solfège du Conservatoire. Cependant, il en garde un mauvais souvenir parce que son père le battait en cas d'erreur. Il veut alors devenir le contraire de son père, attiré par le rock américain au lieu de piano classique.
Pourquoi Michel Polnareff porte des lunettes ?
Il porte des grandes lunettes à verres foncés et aux larges montures blanches pour cacher sa forte myopie et protéger ses yeux fragiles.
En 1966, La poupée qui fait non sort et connaît un vrai triomphe. Ses musiques sont inspirées de style anglo-américains et lui arbore un look androgyne en chantant des textes pronant la liberté sexuelle.
En 1968 sort son deuxième album, Le bal des Laze, et en 1970, il fait l'Olympia pour un show mi-concert/mi-spectacle.
En 1971, il fait une nouvelle tournée et accompagne Johnny Hallyday au Palais des Sports. La même année, il sort Polnareff's, un chef-d'oeuvre composé sur un système de quadriphonie.
En 1972, il chante On ira tous au paradis, qui deviendra un de ses plus grand succès. Il annonce un concert événement Polnarévolution à l'Olympia mais les 6000 affiches font polémiques : il y est nu, travesti et montrant ses fesses nues.
Après s'être exilé aux Etats-Unis suite à une escroquerie en France, il sort, en 1975, son cinquième album, Fame à la mode, exclusivment en anglais.
En 1978, il est de retour en France et en 1981 il sort l'album Bulles enregistré avec Hans Zimmer à Londres.
L'année 1990 est celle de l'album Kâmâ Sutrâ qui reçoit un double disque d'or avec singles Goodbye Marylou ou encore Toi et moi.
C'est en 2007 qu'il remonte sur la scène française à Bercy après 34 ans d'abscence (40 000 billets vendus en 48h).
En 2008, Ze (re)tour 2007 gagne une Victoire de la musique du "Spectacle musical, tournée, concert de l'année" après plus d'un million de spectateur et une soixantaine de dates.
En 2015, il révèle son nouveau single, depuis 2006, L'homme en rouge.
C'est en 2018 qu'il sort un nouvel album, Enfin !, porté par le titre Grandis pas qui s'adresse à son fils Louka
Enfin, en 2022, Michel Polanreff annonce nouvel album Polnareff chante Polnareff qui reprend ses plus grands succès piano-voix. Il annonce une tournée dès mai 2023 avec une date à l'AccorArena en juillet 2023. Il sera également présent au festival de Nîmes édition 2023 !
Adresse et contact de Michel Polnareff
Le site web de Michel Polnareff : www.polnaweb.com
Donnez votre avis sur Michel Polnareff
Les derniers avis sur Michel Polnareff