Laurent Voulzy en tournée : dates de concerts 2023 et billetterie

Laurent Voulzy est en concert en 2023. Laurent Voulzy est un  chanteur français connu pour ses titres Le coeur grenadine ainsi que le pouvoir des fleurs. En grande collaboration avec son ami Alain Souchon, ils ont signé de grands titres comme Allô maman bobo ou Jamais content. Pour son dernier album solo, Belem, Laurent Voulzy est actuellement en tournée.

Découvrez les dates de la tournée de Laurent Voulzy  réservez vos billets en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Laurent Voulzy

Recevez par mail toute l'actualité de Laurent Voulzy : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Laurent Voulzy

  • 11 À Montreal le vendredi 14 avril 2023, Collegiale St Vincent

Plus d'informations sur Laurent Voulzy

Laurent Voulzy est né en 1948 à Paris sous le prénom de Lucien. Avec une mère guadeloupéenne, il baigne dans la culture créole toute son enfance. Bercé par la musique antillaise et afro-cubaine, il va s'en inspirer plus tard dans sa musique. C'est en recevant sa première guitare à onze ans que Laurent Voulzy se découvre une passion pour l'instrument et la musique en général.

Zoom sur la carrière de Laurent Voulzy

Alors que sa carrière solo peine à décoller, le chanteur français des années 80 est à la fois guitariste et chef d'ochestre de Pascal Danel de 1969 à 1974, date à laquelle sa maison de disques lui fait rencontrer Alain Souchon.

De la collaboration des deux hommes naît tout d'abord en 1974 la chanson J'ai dix ans, écrite et interprétée par Alain et composée par Laurent. Cette chanson rencontre le succès et viendront ensuite les albums Bidon en 1976, puis Jamais content l'année suivante. Sur ces deux albums la collaboration entre les deux hommes porte ses fruits car ils comportent un nombre de tubes remarquable tels que Bidon, Allô maman bobo, Jamais content, ou encore Y'a d'la rumba dans l'air, tous écrits par Alain et composés par Laurent.

En 1977, c'est au tour de Laurent Voulzy de rencontrer le succès auprès du grand public avec la chanson Rockollection, tube de l'été 1977, toujours sur un texte d'Alain Souchon.

En 1979, Laurent décide de réaliser son premier album Le coeur grenadine. Il comporte de nouveaux succès : Karin Redinger, Cocktail avec mademoiselle et Le coeur grenadine.

En 1980, il monte pour la première fois sur la scène de l'Olympia de Paris, accompagné d'Alain Souchon sur deux chansons ; c'est une de leurs rares apparitions ensemble.

En 1983, il sort son deuxième album, Bopper en larmes.

En 1986, sort le single Belle-Île-en-Mer, Marie-Galante, qui est l'un de ses plus grands succès. le titre est même élue meilleure chanson des années 1980.

En 1992, Laurent publie son troisième album Caché derrière qui contient les tubes Le Rêve du pecheur, Paradoxal système et Le Pouvoir des fleurs. Cet album est une véritable réussite tant commerciale qu'artistique et étant récompensé aux Victoires de la Musique.

Après la sortie de l'album, il se décide à monter sur scène en mars 1993 au Casino de Paris, puis il part en tournée.

En 2001, il sort son quatrième album Avril, avec entre autres Mary Quant, La fille d'avril et Une héroïne. Cet album est un nouveau grand succès.

L'album La Septième Vague, sorti le 26 juin 2006, est un album de reprises. L'idée de Voulzy était de réaliser un album léger à écouter sur la route des vacances ou sur la plage.

En 2011, Laurent Voulzy présente son nouveau single Jeanne. Ce titre est repris dans son dernier album Lys and Love, qui sort le 28 novembre 2011, et remporte le titre de chanson originale de l'année lors des Victoires de la musique 2012.

En 2017, il sort l'album Belem où il rend hommage à la musique brésilienne avec la pièce Spirit of Samba, véritable Rockollection de la samba brésilienne, et comporte quatre titres acoustiques enregistrés sur la plage de Grumari à Rio de Janeiro.

Laurent Voulzy est également un artiste très engagé dans l'action caritative et humanitaire, puisqu'il participe en 1989 au LP du collectif Arménie sur lequel on peut l'entendre dans Pour Toi Arménie et participe également régulièrement aux concerts des Enfoirés pour les Restos du Coeur.

Adresse et contact de Laurent Voulzy

Le site web de Laurent Voulzy : www.laurentvoulzy.com

Site web : https://www.instagram.com/laurentvoulzyofficiel/?hl=fr

Vidéos et clips de Laurent Voulzy

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français années 80