Bertrand Belin concert 2022 et 2023 : dates de la tournée

Bertrand Belin propose des concerts en 2022 et 2023.

Bertrand Belin est un chanteur français des années 2000 réputé notamment pour écrire et composer ses propres chansons. Il est par conséquant qualifié par la critique comme étant un artiste complet. Certaines de ses chansons comme Oiseau ou encore Le Mot juste connaissent un certain succès.

Retrouvez Bertrand Belin en concert en 2022 et 2023 et réservez votre place sur la billetterie en ligne pour assister aux dates de la tournée.

Ne manquez pas le prochain évènement de Bertrand Belin

Recevez par mail toute l'actualité de Bertrand Belin : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Bertrand Belin

Plus d'informations sur Bertrand Belin

Betrand Belin est travaille sur l'essentiel de ses textes en tant qu'auteur compositeur et interprète. Avec un parcours aussi complet que le sien, ce chanteur français ne pouvait faire autrement que de développer un sens inné de la musique. C'est en 1989 qu'il débute la carrière de chanteur professionnel, en intégrant le groupe Stompin' crawfish, dans lequel il restera près de six ans. Il a ensuite fait de multiples tournées, par exemple avec le groupe Sons of the desert, puis avec Néry, dont il compose les musiques, ainsi qu'avec Bénabar.

Mais après plus de dix ans passés aux côtés d'autres artistes, Betrand Belin a ressenti le besoin de produire ses propres albums solos. En 2005 sort son premier album, éponyme, suivi par "La Perdue" en 2007 et "Hypernuit" en 2010, pour lequel il reçoit le Grand Prix du Disque de l'Académie Charles-Cros.

Depuis, Betrand Belin n'a cessé de présenter ses chansons sur les routes, et travaillé sur un nouvel opus, intitulé Un déluge. En dehors de sa carrière solo, Betrand Belin fait de multiples collaborations artistiques, notamment avec Olivia Ruiz. Il travaille également sur des musiques de spectacles et de films. Son travail sur Avec Marinette, produit par Blandine Lenoir, a reçu le prix de la meilleure musique au festival de Clermont-Ferrand en 1999. sort son cinquième album, Cap Waller.

En 2018, il participe à l'album Shadow People de The Limiñanas sur le titre Dimanche, dont il écrit le texte et qu'il interprète avec le groupe.

En 2019, il signe le texte du single de Vanessa Paradis, Vague à l'âme soeur. Il participe par ailleurs à l'album du groupe L'Épée (projet de The Limiñanas, Emmanuelle Seigner et Anton Newcombe).

En 2021, il compose une grande partie de la musique du film Tralala, des frères Larrieu, dans lequel il joue également le rôle de Seb, le frère de Pat interprété par Mathieu Amalric.

Adresse et contact de Bertrand Belin

Vidéos et clips de Bertrand Belin

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français nouvelle scène