Manuel De Falla

Manuel De Falla propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Manuel De Falla.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Manuel De Falla en concert : Salle Pleyel à Paris 8ème, Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème, Théâtre de Caen, Théâtre du Rond Point, Le Phare Tournefeuille.

Manuel De Falla

L'agenda des concerts de Manuel De Falla

Plus d'informations sur Manuel De Falla

Manuel De Falla est un célèbre compositeur espagnol, né en 1876 et mort en 1946. C'est après de solides étudies de piano que ce compositeur a commencé à écrire ses oeuvres. Elève de José Tragó au Conservatoire Royal de Madrid, Manuel De Falla s'est très vite illustré à travers des concertos acclammés par le public.

Proche de Paul Dukas, Manuel De Falla a passé une partie de sa vie en France, où il a pu rencontrer Maurice Ravel, Claudre Debussy ou encore Isaac Albéniz, qui se mettent tous d'accord sur son immense talent. Alors à Paris, Manuel De Falla présente ses Quatre Pièces Espagnoles en 1908, puis ses Trois Mélodies sur textes de Théophile Gautier, deux ans plus tard.

Après être revenu en Espagne, Manuel De Falla rédige l'Amour Sorcier, puis le Tricorne. Malgré un grand succès de son vivant, le compositeur a passé ses dernières années dans la misère, exilé en Argentine pendant la guerre civile espagnole.

Aujourd'hui, Manuel De Falla est considéré comme l'un des meilleurs compositeurs espagnols de son époque. Son travail est marqué par son attachement à son pays natal et ses nombreuses influences musicales.

Vidéos et clips de Manuel De Falla

Découvrez d'autres artistes Compositeurs classiques espagnols