Francis Cabrel

Francis Cabrel propose des concerts en 2016. Découvrez les dates de la tournée de Francis Cabrel.

Ces villes accueilleront prochainement Francis Cabrel en concert : Troyes, Paris, Toulouse, Lille, Nantes.

Francis Cabrel

L'agenda des concerts de Francis Cabrel

Photos de Francis Cabrel

Plus d'informations sur Francis Cabrel

Francis Cabrel a écrit les plus belles chansons françaises de ces dernières décennies, armé depuis toujours de sa guitare et de son accent si caractéristique. Adolescent, le chanteur était si passionné par Bob Dylan qu'il s'essaie à la guitare pour reprendre ses morceaux.

C'est après un concours de chansons pour Sud Radio que le jeune artiste se fait connaître, grâce à sa chanson Petite Marie. Il poursuit rapidement son chemin, sortant un premier disque à la fin des années 70 et débute une tournée en première partie de Dave, jusqu'à l'Olympia.

En 1979 sort l'album Chemins de traverse, porté par des tubes comme Je l'aime à mourir. L'année suivante, l'album Fragile révèle les morceaux L'Encre de tes yeux ou La Dame de Haute-Savoie. Artiste prolifique, Francis Cabrel a enregistré de nombreux disques et tout autant de morceaux devenus cultes.

Francis Cabrel ne s'est jamais accordé de pause dans sa carrière, et continuer d'enregistrer régulièrement des disques de qualité. Récemment, on a pu voir l'artiste participer au spectacle musical Le soldat rose en 2007. Parmi ses dernières productions, on retrouve Les beaux dégâts (2004), Des roses et des orties (2008) et enfin Vise le ciel (2012). Ce dernier album était dédié à son idole de toujours, Bob Dylan.

Adresse et contact de Francis Cabrel

Le site web de Francis Cabrel : www.franciscabrel.com

Vidéos et clips de Francis Cabrel

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français années 80