Patrick Bruel

Retrouvez l'agenda des concerts de Patrick Bruel avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Patrick Bruel en MP3 avec des extraits du dernier album de Patrick Bruel.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Patrick Bruel en concert : Zénith de Paris à Paris, Vinci Centre de congrès Tours, Zénith de Caen, Zénith de Toulouse, Zénith de Nantes.

Patrick Bruel

L'agenda des concerts de Patrick Bruel

Photos de Patrick Bruel

Plus d'informations sur Patrick Bruel

Artiste emblématique de la chanson française, Patrick Bruel est également comédien, et a su faire évoluer sa carrière au fil des années, jusqu'à lui offrir une longévité exceptionnelle.

Biographie de Patrick Bruel

De son vrai nom Patrick Benguigui, Bruel naît à Tlemcen, en Algérie, avant de rejoindre la France à l'âge de trois ans. Enfant, il est passionné de football et de musique, mais c'est bien cette deuxième passion qui l'amènera à la notoriété.

Amateur de chanson française, notamment Brel et Brassens, Patrick Bruel s'prend aussi du rock anglais, à travers des figures mythiques, comme celle de Jimi Hendrix. Il arrête très vite les études et prend le travail de GO au Club méd, qui lui permet de faire ses premiers concerts, armé de sa guitare. A cette époque, il vit sa première expérience avec le cinéma, en jouant dans le film d'Alexandre Arcady, Le coup de Sirocco.

N'arrivant pas à percer dans la musique, le jeune musicien part une année aux États-Unis, en se présentant dans les bars de la ville. De retour à Paris, il enregistre son premier 45 tours en 1981, mais reste désespérément boudé du public. Il devra attendra deux ans pour que son single Marre de cette nana-là rencontre un succès national, et propulse l'artiste sur le devant de la scène.

Patrick Bruel sort son premier album en 1986, qui lui permettra de faire un Olympia. Trois ans plus tard, l'album Alors regarde lui permet de dépasser toutes ses espérances et de devenir une icône. C'est à cette époque que naît la "Bruelmania", alors que toutes les adolescentes tombent amoureuses du chanteur ténébreux.

Depuis, Patrick Bruel n'a jamais vraiment quitté le coeur du public, entamant de nombreuses tournées à travers la France. Il continue d'être à la fois chanteur et comédien, et le public a récemment pu le voir dans le film Le Prénom. On connaît aussi l'artiste pour sa passion du poker, jeu dans lequel le chanteur est internationalement reconnu.

Adresse et contact de Patrick Bruel

Le site web de Patrick Bruel : www.patrickbruel.com

Vidéos et clips de Patrick Bruel

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français années 80