Patrick Bruel en concert en 2023 dates et billetterie

Patrick Bruel est en concert 2023 : Artiste incontournable parmi les chanteurs français des années 80, Patrick Bruel chante Marre de cette nana là, Casser la voix, Qui a le droit ? ou plus récemment She's gone. Il est également acteur pour le cinéma et le théâtre.

Découvrez les dates de concert de Patrick Bruel et réservez vos billets en ligne.

Pour ne manquer aucune date de concert de Patrick Bruel, activez dès maintenant les notifications par mail.

Ne manquez pas le prochain évènement de Patrick Bruel

Recevez par mail toute l'actualité de Patrick Bruel : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Patrick Bruel

Patrick Bruel-Benguigui est né en 1959 à Tlemcen en Algérie française.

En 1962, année de l'indépendance de l'Algérie, sa famille quitte le pays et s'installe à Argenteuil. A 5 ans, il découvre Brel, George Brassens et Gainsbourg et leur voue une admiration sans limite.

En 1965, il se prend également de passion pour le théâtre.

Artiste emblématique de la chanson française, Patrick Bruel est également comédien, acteur, producteur et joueur de poker et a su faire évoluer sa carrière au fil des années, jusqu'à lui offrir une longévité exceptionnelle.

La grande carrière de Patrick Bruel

Après des apparitions au théâtre, il se lance dans la chanson en 1982 et sort le titre Vide qui ne connait pas un grand succès. Le public le retrouve alors au cinéma dans Les Diplômés du dernier rang (un film surfant sur la vague des Sous-doués), puis dans Le Grand Carnaval d'Alexandre Arcady.

En 1984, Patrick Bruel rencontre un succès musical avec Marre de cette nana-là, et l'année suivante, il sort Comment ça va pour vous ? qui est un nouveau succès. La même année, Bruel rejoint Fabrice Luchini sur le tournage de P.R.O.F.S, qui fera près de trois millions d'entrées.

En 1986, il sort son premier album, De face, qui ne s'écoule qu'à 20 000 exemplaires. Malgré ce faible score, il convainc le directeur artistique de l'Olympia de lui donner sa chance : du 5 au 8 mai 1987, il chante devant une salle bondée.

En 1989, il sort son deuxième album, Alors regarde, qui rencontre un immense succès grâce à ces titres phares Casser la voix, J'te l'dis quand même, Alors regarde, Décalé et Place des grands hommes.

Depuis 1993, Patrick Bruel participe chaque année au concert des Enfoirés au prodiit de l'association des Restos du Coeur.

Il revient à la chanson en 1994 avec Bruel, un album plus rock, enregistré entre New York et Bordeaux. Il se produit alors à Bercy.

En 2006, il signe un album plus personnel, Des souvenirs devant, mélangeant ses souvenirs, sa vie intime et ses réactions face à l'actualité.

Le succès de la pièce de théâtre Le Prénom où il interprète le personnage principal, est suivi par le succès commercial de son adaptation cinématographique sortie en salles courant 2012. Le film lui permet début 2013 d'être nommé au César du meilleur acteur.

En septembre 2015, il chante en duo avec Patrick Fiori le titre Corsica, extrait de l'album de reprises rendant hommage à la Corse, Corsu Mezu Mezu.

Le 21 septembre 2018, sort le single Tout recommencer, premier extrait de son 8e album studio Ce soir on sort... produit par Vianney. Une tournée débute en février 2019 avec un passage à la La Défense Arena.

Le 18 novembre 2022 sort son 9e album studio Encore une fois.

Adresse et contact de Patrick Bruel

Le site web de Patrick Bruel : https://www.patrickbruel.com

Site web : https://www.instagram.com/patrickbruel/?hl=fr

Vidéos et clips de Patrick Bruel

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français années 80