Jean Guidoni

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 - 2017 de Jean Guidoni avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Jean Guidoni en MP3 avec des extraits du dernier album de Jean Guidoni.

Ces villes accueilleront prochainement Jean Guidoni en concert : Nantes, Grenoble, Paris, Orleans, Portes les Valence.

Jean Guidoni

L'agenda des concerts de Jean Guidoni

Plus d'informations sur Jean Guidoni

C'est en voyant Ingrid Caven interpréter du Fassbinder au Pigall's que Guidoni a le déclic.

Il rencontre alors Pierre Philippe, cinéaste et traducteur de Fassbinder, qui va lui écrire ses premières chansons marquantes. Enfin il trouve sa voie, en 1980, le public découvre Jean Guidoni sur la scène du Théâtre en Rond pour sa première grande scène parisienne.

Maquillé de blanc et vêtu de noir, Guidoni se dévoile enfin tel qu'en lui-même, avec ses blessures et ses angoisses.

Les chansons dégagent un relent de sexe et de mort. C'est un énorme succès critique et public.

Ceci se concrétise par son album "Je marche dans les villes" qui obtient en mars 81, le prix de l'Académie Charles-Cros. Un premier "Olympia" le 9 juin 81.

C'est sur scène que Guidoni s'épanouit, il monte un nouveau spectacle "Crime Passionnel"aux Bouffes du Nord, solitude, homosexualité, désespoir, ce spectacle est encore hanté par les fantômes douloureux de son existence.

L'album "Crime passionnel" sort à cette époque et reste un des plus populaires du chanteur : il s'agit d'un opéra pour un seul homme composé par le maître argentin Astor Piazzolla dont le livret est signé par Pierre Philippe qui écrit parmi ses plus beaux textes.

Adresse et contact de Jean Guidoni

Le site web de Jean Guidoni : www.myspace.com/jeanguidoni

Découvrez d'autres artistes Chanteurs corses