Jane Birkin en concert en 2022 et 2023 en France : dates et billetterie

Jane Birkin est en concert en 2022 et 2023.

Comédienne au cinéma comme au théâtre, chanteuse francophone et modèle, Jane Birkin est une icône à travers la France. Partenaire mythique de Serge Gainsbourg, ils collaborent sur de nombreuses chansons comme Je t'aime..moi non plus ou Versions Jane ou encore Di Doo Dah. Plus récemment, Jane Birkin s'associe à Etienne Daho pour l'album Oh ! Pardon tu dormais.

Retrouvez les dates des concerts de Jane Birkin en France. Réservez vos places de concert pour Jane Birkin sur la billetterie en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Jane Birkin

Recevez par mail toute l'actualité de Jane Birkin : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Jane Birkin

Plus d'informations sur Jane Birkin

A la fois comédienne, chanteuse et modèle photo, Jane Birkin est une véritable icône à travers la France. Cette artiste anglaise, fille d'un commandant dans la Navy et d'une comédienne de théâtre, décide de se tourner très tôt vers la comédie. Elle apparaît pour la première fois au cinéma en 1965, dans le film The Knack.

Jane Birkin se marie au musicien John Barry deux ans plus tard. La même année, elle reçoit une précieuse Palme d'or, pour son rôle dans Blow Up. Elle se décide à rejoindre la France pour tenter d'y faire carrière. En 1968, la jeune comédienne fait la rencontre de Serge Gainsbourg. De leur union naîtra Charlotte Gainsbourg. De nombreuses chansons sont issues de cette relation comme le mythique duo "Je t'aime...moi non plus" ou Versions Jane. Longtemps encore après leur séparation et la disparition du compositeur. Plusieurs albums de Jane Birkin, composés par Serge Gainsbourg ou constitués de reprises de ses chansons, ont été certifiés Disque d'or, dont Baby Alone in Babylone (1983) et Arabesque (2002).

Jane Birkin restera avec le chanteur français pendant plus de dix ans, avant que le couple ne se sépare. L'artiste anglaise s'installe à Paris et entamera une histoire avec Jacques Doillon, avec qui elle donnera naissance à Lou Doillon.

Tout au long de sa carrière, Jane Birkin n'a jamais cessé de faire rêver, enchaînant aussi bien les succès musicaux que sur les planches ou face aux caméras. Elle a joué dans d'innombrables films, enregistré plus d'une vingtaine d'albums et s'est régulièrement présentée au théâtre.

Jane Birkin collabore tout au long de sa carrière avec de nombreux musiciens et compositeurs. Sur l'album À la légère (1999), elle travaille avec Miossec, Gérard Manset et MC Solaar. L'album de duos Rendez-vous (2004) comprend des reprises de Brigitte Fontaine, Michel Delpech, Paolo Conte (en duo avec ce dernier). L'album Fictions (2006), réunis les univers de The Divine Comedy, Neil Young, Kate Bush ou encore Hervé Guibert sur une musique de Maurice Ravel.

En , Birkin publie le premier album dont elle a écrit tous les textes, Enfants d'hiver. En 2009, elle enregistre une relecture des Dessous chics en duo avec Étienne Daho, extraite de l'album Daho Pleyel Paris. En 2010, elle interprète Roissy en duo avec Florent Marchet sur le dernier album de celui-ci Courchevel. En 2011, elle participe au sein du Collectif Paris Africa à la chanson Des ricochets.

Après une série de concerts annulés en 2012 pour raison de santé, Jane Birkin revient en décembre 2016 avec une tournée mondiale "Gainsbourg Symphonique".

, sort l'album Oh ! Pardon tu dormais, nouvelle collaboration avec Étienne Daho. , elle programme une série de concerts à la Philharmonie de Paris : une prestation de Birkin / Gainsbourg Le Symphonique, et deux d'un nouveau spectacle où elle sera accompagnée sur scène par Étienne Daho. En raison de l'accident vasculaire cérébral dont elle est victime quelques jours avant les représentations, elle reporte celles-ci d'un an.

Adresse et contact de Jane Birkin

Le site web de Jane Birkin : janebirkin.fr

Site web : https://www.instagram.com/janebirkinoff/?hl=fr

Vidéos et clips de Jane Birkin

Découvrez d'autres artistes Chanteuses anglaises