Etienne Daho

Etienne Daho propose des concerts en 2016. Découvrez les dates de la tournée de Etienne Daho.

Ces villes accueilleront prochainement Etienne Daho en concert : Les Sables d'Olonne, Lille, Bethune, Sausheim, Caen.

Etienne Daho

Photos de Etienne Daho

Plus d'informations sur Etienne Daho

Jeune garçon algérien né en 1956 à Oran, Etienne Daho voit ses premières années marquées par la guerre. Quand il a huit ans, sa famille rejoint la France, et s'installe à Rennes. Là, Étienne Daho découvre la musique rock, et développe une véritable passion pour ce courant musical jusque là inconnu. Il poursuivra sa découverte de la musique à Londres, à l'occasion de ses études.

La passion du futur chanteur est telle qu'il décide d'abandonner les études. Il fonde son propre groupe au nom complexe : Entre les deux fils dénudés de la dynamo. En 1979, le groupe se présente sur scène, lors des Transmusicales de Rennes.

En 1981, Étienne Daho sort son tout premier album en solo, Mythomane. C'est le grand label anglais Virgin qui lui tente sa chance. Le chanteur est d'ailleurs le premier artiste français signé sur ce label. Le tout premier album est un succès d'estime, mais il faudra attendre 1984, et le second album La notte la notte, pour que le chanteur français atteigne une notoriété nationale. L'année suivante, il donne son tout premier Olympia, et confirme son statut de leader de la pop français avec l'album Pop Satori, en 1986.

Depuis, Étienne Daho a multiplié les albums, et est resté l'un des chanteurs français les plus appréciés. Auteur et compositeur, Étienne Daho écrit aussi pour d'autres artistes, à l'instar de Jane Birkin et Françoise Hardy.

Adresse et contact de Etienne Daho

Contacter Etienne Daho par e-mail

Le site web de Etienne Daho : www.etiennedaho.com

Vidéos et clips de Etienne Daho

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français années 80