Etienne Daho
L'agenda des concerts de Etienne Daho
- 87 À Limoges le samedi 3 décembre 2022, Grand Theatre - Limoges
Photo de Etienne Daho
Plus d'informations sur Etienne Daho
Jeune garçon algérien né en 1956 à Oran, Etienne Daho voit ses premières années marquées par la guerre. Quand il a huit ans, sa famille rejoint la France, et s'installe à Rennes. Là, Étienne Daho découvre la musique rock, et développe une véritable passion pour ce courant musical jusque là inconnu. Il poursuivra sa découverte de la musique à Londres, à l'occasion de ses études.
La passion du futur chanteur est telle qu'il décide d'abandonner les études. Il fonde son propre groupe au nom complexe : Entre les deux fils dénudés de la dynamo. En 1979, le groupe se présente sur scène, lors des Transmusicales de Rennes.
En 1981, Étienne Daho sort son tout premier album en solo, Mythomane. C'est le grand label anglais Virgin qui lui tente sa chance. Le chanteur est d'ailleurs le premier artiste français signé sur ce label. Le tout premier album est un succès d'estime, mais il faudra attendre 1984, et le second album La notte la notte, pour que le chanteur français atteigne une notoriété nationale. L'année suivante, il donne son tout premier Olympia, et confirme son statut de leader de la pop français avec l'album Pop Satori, en 1986.
Depuis, Étienne Daho a multiplié les albums, et est resté l'un des chanteurs français les plus appréciés. Auteur et compositeur, Étienne Daho écrit aussi pour d'autres artistes, à l'instar de Jane Birkin et Françoise Hardy.
Adresse et contact de Etienne Daho
Le site web de Etienne Daho : www.etiennedaho.com