Etienne Daho en concert en 2022 et 2023 dates de la tournée et billetterie

Etienne Daho propose des concerts en 2022 et 2023.

Le chanteur français, parrain de la French Pop, est l'interprète incontournable des titres Week-end à Rome, Bleu comme toi ou encore Comme un Boomerang en duo avec Dani. 

Découvrez les dates de la tournée 2023 d'Etienne Daho et réservez en ligne vos places de concert pour Etienne Daho.

Ne manquez pas le prochain évènement de Etienne Daho

Recevez par mail toute l'actualité de Etienne Daho : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Etienne Daho

Photo de Etienne Daho

Plus d'informations sur Etienne Daho

Jeune garçon algérien né en 1956 à Oran, Etienne Daho voit ses premières années marquées par la guerre. Quand il a huit ans, sa famille rejoint la France, et s'installe à Rennes. Là, Étienne Daho découvre la musique rock, et développe une véritable passion pour ce courant musical jusque-là inconnu. Il poursuivra sa découverte de la musique à Londres, à l'occasion de ses études.

La passion du futur chanteur est telle qu'il décide d'abandonner les études. Il fonde son propre groupe au nom complexe : Entre les deux fils dénudés de la dynamo. En 1979, le groupe se présente sur scène, lors des Transmusicales de Rennes.

En 1981, Étienne Daho sort son tout premier album en solo, Mythomane. C'est le grand label anglais Virgin qui lui tente sa chance. Le chanteur est d'ailleurs le premier artiste français signé sur ce label. Le tout premier album est un succès d'estime, mais il faudra attendre 1984, et le second album La notte la notte, pour que le chanteur français atteigne une notoriété nationale. L'année suivante, il donne son tout premier Olympia, et confirme son statut de leader de la pop français avec l'album Pop Satori, en 1986.

Depuis, Étienne Daho a multiplié les albums Pour nos vies martiennes (1988), Paris ailleurs (1991). Reserection (1995), Eden (1996), Corps et Armes (2000), Réévolution (2003).

En 1993, il connait un grand succès avec une reprise d'Édith Piaf, Mon manège à moi. En 1995, il compose plusieurs chansons pour Brigitte Fontaine, Jacno ou encore Jacques Dutronc avec qui il partage le titre Tous les goûts sont dans ma nature. Le clip, jugé provocant, sera interdit de diffusion à la télévision.

Tout au long de sa carrière, Etienne Daho enchaine les collaborations. En 1998, il écrit L'autre moi pour Jane Birkin et Le premier de nous deux pour Sylvie Vartan, chante en duo Dis-lui toi que je t'aime avec Vanessa Paradis à la soirée des Enfoirés et Eucalyptus avec Zazie sur la compilation Ensemble. En 2001, il ramène Dani sur le devant de la scène en produisant et en chantant en duo Comme un boomerang, un titre écrit par Serge Gainsbourg.

Le Parrain de la French Pop enregistre en 2013 l'album Les Chansons d'Innoncence retrouvée, suivit par la tournée Diskönoir tour qui passera par la scène des plus grands festivals de France comme Les Eurockénnes et Rock en Seine.

En 2017 sort l'album Blitz. En, les Victoires de la musique lui décernent une Victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. À cette occasion, Charlotte Gainsbourg lui remet sa victoire et Eddy de Pretto, Juliette Armanet et les BB Brunes, lui rendent hommage en interprétant ses chansons.

En 2021, il participe à la création de l'album de Jane Birkin "Oh ! Pardon tu dormais...".

Adresse et contact de Etienne Daho

Le site web de Etienne Daho : www.etiennedaho.com

Vidéo et clips de Etienne Daho

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de pop