Daniel Levi en concert en 2023 : dates de la tournée et billetterie

Daniel Lévi est en concert en 2023.

Daniel Lévi, auteur-compositeur et chanteur français, connu pour ses titres L'envie d'Aimer, Ce rêve Bleu, Ici et maintenant ou encore Les gens bien, est décédé le 6 août 2023.

Retrouvez les dates de la tournée 2023 de Daniel Lévi.

Ne manquez pas le prochain évènement de Daniel Levi

Recevez par mail toute l'actualité de Daniel Levi : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Daniel Levi

Daniel Lévi était un auteur-compositeur, pianiste et chanteur français de variétés. Atteint d'un cancer colorectal depuis 2019, il est décédé dans les Bouches-du-Rhône le 6 août 2022 à l'âge de 60 ans.

En 1983, Daniel Lévi compose et enregistre, sous le pseudonyme de Daniel Neuville, son premier album intitulé Cocktail aux consonances électriques années 1980, teinté de premières inspirations jazz et soul.

En 1991, tout en reprenant son vrai nom, il participe à la comédie musicale de Catherine Lara Sand et les romantiques, sur la scène du théâtre du Châtelet. Il interprète avec elle la chanson Aime-moi comme ton enfant.

En 1992, il est engagé par les studios Disney pour interpréter, en duo avec Karine Costa, la chanson Ce rêve bleu pour le générique de fin du film d'animation américain Aladdin sorti en France en 1993. Ce rêve bleu se hisse à la troisième place du Top 50 en 1994. Daniel Lévi commence alors à se faire mieux connaître auprès du grand public.

En 2000, Daniel Lévi sort de l'ombre en incarnant le rôle de Moïse dans la comédie musicale : Les Dix Commandements. L'album se vendra à 700 000 exemplaires. La première représentation a lieu au palais des Sports de Paris en octobre 2000. Il porte au sommet de tous les palmarès la chanson phare L'Envie d'aimer qui se classe notamment deuxième au Top 50 et reçoit le Prix de la chanson originale aux Victoires de la musique en 2001. Le titre Mon frère qu'il interprète en duo avec Ahmed Mouici connaît également un grand succès. La comédie musicale rassemblera 1,8 million de spectateurs. Daniel Lévi obtient alors enfin la reconnaissance du grand public et de la profession.

Après le triomphe des Dix Commandements, Daniel Lévi veut revenir à la composition. En octobre 2002 sort son troisième album : Ici et maintenant, un album plus pop, sorti juste après l'effervescence des Dix Commandements, qu'il présentera en tournée.

En janvier 2005 sort son quatrième album, Le Coeur ouvert, réalisé en collaboration avec Pascal Obispo.

En mai 2011, Daniel Lévi est de retour sur scène à Paris et le 14 juillet 2011, il participe au concert de SOS Racisme sur le Champ-de-Mars, à Paris.

Les 11 et 12 janvier 2017, il présente à la Cigale, à Paris, un nouvel album. L'album Daniel Lévi est son cinquième opus, plus personnel. Daniel Lévi revient à ses fondamentaux, le jazz, la soul et la world music dans un album où la justesse et la qualité des interprétations sont au rendez-vous. Daniel Lévi présentera cet album sur scène en France et à l'étranger.

Après la tournée de son album, en 2019, son nouvel album réunit certains titres de son répertoire qui ont marqué sa carrière musicale (dont certains en enregistrement live).

En 2020, il sort un single caritatif, Toi, moi, nous, eux, lui, vous, dédié au personnel soignant et aux personnes en première ligne lors de la crise du coronavirus. Il réunit pour le clip de nombreuses personnalités de la scène médiatique française dont Liane Foly, Nikos Aliagas, Michel Leeb, Lara Fabian, Elsa Zylberstein, Anthony Delon, Franck Dubosc et Vanessa Demouy.

La même année, il participe comme candidat à la deuxième saison de l'émission Mask Singer sur TF1 dans le costume du Robot. Il termine à la deuxième place de la compétition. Il revient dans la troisième saison lors de la finale pour chanter avec La Banane (personnage de Valérie Bègue). En 2021, déguisé en Jules César, il interprète la chanson Marche (extraite de l'album Grâce à toi) dans le divertissement Les Stars remontent le temps au Puy du Fou sur M6.

En 2022, il s'engage auprès de l'association Victimes du Covid-19 pour soutenir la demande d'une journée de deuil national, afin d'honorer la mémoire des défunts du virus. Il interprète la chanson caritative Jamais le temps n'effacera. Les bénéfices du single, distribué par Universal Music Group, dont le dessin de la pochette a été réalisé par des jeunes handicapés de Montigny-Lès-Cormeilles, sont dédiés à la construction d'un mémorial.

Adresse et contact de Daniel Levi

Le site web de Daniel Levi : https://www.daniellevi.fr

Vidéos et clips de Daniel Levi

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de variétés