Grand Corps Malade en concert 2023 : dates de la tournée et billetterie

Grand Corps Malade en concert en 2023

Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, est un auteur-compositeur-interprète, slameur et réalisateur français. Parmi les titres de Grand Corps Malade les plus connus, on compte Dimanche soir, Pas essentiel, Mesdames ou Je t'aime en duo avec Camille Lellouche.

En 2023, Grand Corps Malade sort l'album Ephémère avec ses amis Ben Mazué et Gaël Faye.

Abonnez-vous à la notification pour être alerté des dates de la tournée 2023 de Grand Corps Malade ainsi que la billetterie en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Grand Corps Malade

Recevez par mail toute l'actualité de Grand Corps Malade : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Grand Corps Malade

Plus d'informations sur Grand Corps Malade

De son vrai nom, Fabien Marsaud, Grand Corps Malade s'intéresse très tôt à la musique. Il débute sa carrière en 2003 aux côtés de John Pucc'Chocolat et du collectif 129HG avec qui il devient un activiste des scènes slam. Parallèlement, il fonde l'association Flow d'Encre afin d'animer des ateliers d'écritures/slam auprès des municipalités, centres sociaux, établissements scolaires...

C'est en 2006 que sort l'album Midi 20 qui se vend à plus de 600 000 exemplaires. Il sera récompensé par deux Victoires de la Musique. C'est deux ans plus tard que sort son second album, Enfant de la Ville, il commence alors une tournée de 130 concerts à travers la France, mais aussi le Liban, l'Italie, le Mali... En juillet de la même année, il est nommé Chevalier des Arts et des Lettres.

Il sort 3ᵉ temps son troisième album en 2010, puis Funambule en 2013.

Le 11 septembre 2020, Grand Corps Malade sort un nouvel album intitulé "Mesdames" où le chanteur multiplie les duos : Véronique Sanson, Laura Smet, Camille Lellouche ou encore Suzane.

Avec le titre Pas essentiel sorti en fin d'année 2020, il aborde la question de la culture pendant la pandémie de Covid-19.

En 2022, Grand Corps Malade sort un EP de 7 titres, Ephémère, écrit en collaboration avec ses deux amis Gaël Faye et Ben Mazué. Dans cet album, les trois artistes abordent les thèmes de la vie d'artiste (On a pris le temps) de l'enfance (sous mes paupières) ou encore une fiction musicale avec le titre "Qui a kidnappé Benjamin Biolay ?

Adresse et contact de Grand Corps Malade

Le site web de Grand Corps Malade : www.grandcorpsmalade.com

Site web : https://www.instagram.com/grandcorpsmaladeoff/?hl=fr

Vidéos et clips de Grand Corps Malade

Découvrez d'autres artistes Slam