Véronique Sanson en tournée 2023 : dates de concerts et billetterie

Véronique Sanson en tournée 2023. Retrouvez sur scène la chanteuse française faisant partie du patrimoine musical français depuis les années 70. 

Révélée en 1972 par son titre Amoureuse extrait de son premier album éponyme, elle revient en 2023 avec sa tournée Hasta Luego, reprenant le nom d’un titre qu’elle a travaillé avec son ami Vianney.

Découvrez les dates de tous ses concert en 2023 et réservez vos billets en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Véronique Sanson

Recevez par mail toute l'actualité de Véronique Sanson : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Véronique Sanson

Plus d'informations sur Véronique Sanson

Véronique Sanson est née en 1949 en Île-de-France de parents mélomanes qui vont lui faire apprendre le piano dès petite.

Véritable symbole de la variété française, elle est l'une des artistes les plus populaires en France et porte de nombreuses casquettes: chanteuse, compositrice-interprète et pianiste. Rien que ça !

Au cours de sa carrière, elle a reçu pas moins de 3 Victoires de la Musique, une grande médaille de la chanson française par l'Académie française et elle a été faite chevalière de l'ordre national du Mérite.

Côté vie privée, sa relation avec le chanteur français Michel Berger, notamment auteur de la comédie musicale Starmania aux côtés de Luc Plamondon, a fait couler beaucoup d'encre entre passion et disparition.

Une grande carrière musicale

C'est en 1972 que sa carrière commence avec son premier album Amoureuse qui rencontre un véritable succès en France et au Canada. Le public découvre cette nouvelle voix aux textes originaux et son titre Besoin de personne se vend à plus de 100 000 exemplaires.
La même année elle fait donc ses premiers pas sur scène en assurant les premières parties de Michel Polnareff, Julien Clerc ou encore Claude François.

Après ça, de nombreux albums vont se succéder avec des titres qui vont traverser le temps comme Chanson sur ma drôle de vie ou Je serai là en réponse à la chanson de Michel Berger Seras-tu là?

De 1972 à 2016, ce ne sont pas moins de 15 albums studios et 10 albums lives qu'elle va offrir à son public.

En 1978, elle est la première femme française à se produire au Palais des Sports de Paris, mais après cela, elle marque une pause jusqu'en 1985 par manque d'inspiration. Elle fait son grand retour à l'Olympia de Paris, sa salle fétiche.

Autre événement important, elle a été l'une des premières à participer à la tournée des Enfoirés en 1989 aux côtés de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell ou encore Michel Sardou.

En 1993, elle reçoit sa première Victoire de la Musique pour l'interprète féminine de l'année alors que son 10ème album Sans regrets est au sommet des ventes et vient d'être certifié disque de platine.

En février 2013, elle reçoit de nouveau une Victoire de la Musique d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, un symbole fort de reconnaissance.

Le 21 octobre 2022 démarrera sa nouvelle tournée Hasta Luego dans toute la France, alors qu'elle est en pleine préparation de son nouvel album à venir.

Adresse et contact de Véronique Sanson

Le site web de Véronique Sanson : www.veronique-sanson.net

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises années 70