Gaël Faye

Découvrez les dates de concerts de Gaël Faye avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Gaël Faye à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Gaël Faye en concert : Le rocher de palmer à Cenon, La Laiterie à Strasbourg, Olympia à Paris, Le Trianon à Paris, Café de la Danse à Paris.

Gaël Faye

Actualité de Gaël Faye

L'agenda des concerts de Gaël Faye

Plus d'informations sur Gaël Faye

Né au Burundi, d'un père français et d'une mère rwandaise, Gaël Faye est un artiste complet, qui revendique clairement ses origines dans des morceaux puissants et engagés. Surnommé Picaflore, ce slammeur et rappeur arrive en France en 1995, contraint de quitter son pays natal à cause de la guerre.

Jeune prodige de la musique, Gaël Faye enregistre des premiers morceaux à l'âge de 16 ans. Depuis, il a fait un long chemin, enregistré d'innombrables mix-tapes et sillonné la France pour faire profiter de sa musique à un large public. On l'a ainsi vu faire les premières parties de groupes mythiques, comme La Rumeur, les Neg'Marrons ou encore les Saïan Supa Crew.

En 2004, Gaël Faye évoque ses origines à travers sa musique, dans une pièce de slam créée autour du génocide rwandais. En ressort un collectif de slammeurs : Chant d'encre. Il y rencontre Edgar Sekloka (aka Le sucre) avec qui il va entamer une longue collaboration artistique, à travers le groupe Milk Coffee & Sugar (MC'S). En 2010, ils autoproduisent un album après avoir tout plaqué pour la musique. L'année suivante, ils sont élus Découverte du Printemps de Bourges.

Dans son dernier album, Pili Pili sur un croissant au beurre, Gaël Faye évoque son enfance au Burundi, son arrivée en France, son exil. On y retrouve les artistes invités Ben l'Oncle Soul, Bonga et Tumi Molekane.

Adresse et contact de Gaël Faye

Le site web de Gaël Faye : www.gaelfaye.fr

Vidéos et clips de Gaël Faye

Découvrez d'autres artistes Slam