Jeanne Cherhal

Jeanne Cherhal est une chanteuse française, pianiste et auteure-compositrice-interprète, qui connaît un succès certain depuis ses débuts en 2002 avec son premier album paru via le label Tôt Ou Tard.

Ne manquez pas ses dates de concerts entourée par ses excellents musiciens ou en version piano solo.

Jeanne Cherhal

L'agenda des concerts de Jeanne Cherhal

Plus d'informations sur Jeanne Cherhal

Jeanne Cherhal est une chanteuse française. En 2001, elle sort un premier CD de six titres suivi d'un album live éponyme, sous le label Tôt ou Tard. Elle se lance alors dans une grande tournée en piano-voix. En 2002, elle partage également la scène avec Vincent Delerm à l'Européen ainsi qu'avec Matthieu Bouchet.

Son deuxième album, Douze fois pas an, sorti en 2004, est certifié disque d'or avec 250.000 exemplaires vendus. Cet opus lui vaudra également une Victoire de la musique.

En 2005, Jeanne Cherhal crée le groupe Red Legs avec J.P. Nataf. Le duo reprend des classiques de la chanson française et de la pop internationale.

L'année suivante sort son troisième album, L'eau, réalisé par Albin de la Simone. Elle part alors en tournée en France et à l'étranger pendant près de 6 mois. En 2008, son album Charade, plus rock et sur lequel elle joue de tous les instruments, est salué par la critique mais rencontre un succès plus mitigé auprès du public.

Elle s'illustre aussi par son engagement militant, notamment auprès des sans-papiers et défend publiquement le groupe punk féministe Pussy Riots.

Adresse et contact de Jeanne Cherhal

Vidéos et clips de Jeanne Cherhal

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises nouvelle scène