Benjamin Millepied

Benjamin Millepied propose des spectacles de danse en 2016 - 2019. Découvrez les dates de représentation de Benjamin Millepied.

Ces villes accueilleront prochainement Benjamin Millepied en spectacle de danse : Paris, Lyon, St Quentin en Yvelines, Cergy.

Benjamin Millepied

L'agenda des spectacles de Benjamin Millepied

Plus d'informations sur Benjamin Millepied

Fils d'une professeur de danse, Benjamin Millepied intègre très jeune le Conservatoire national supérieur de Lyon. En 1992, il rentre à School of American Ballet de New York, obtient en et deux ans plus tard, il danse son premier rôle dans 2&3 Parts Invention de Jerome Robbins dans le prestigieux New York City Ballet. Il travaille pendant de nombreuses années avec Robbins et en 2001, il est nommé danseur étoile de cette institution. Il interprète avec cette troupes les grands ballets de George Balanchine, de Jerome Robbins, mais également des chorégraphies plus contemporaines, notamment d'Angelin Preljocaj.

Benjamin Millepied est, depuis 1994, directeur artistique au Morris Dance Center de Mark Morris à Brooklyn. Tout en continuant à danser les premiers rôles, il démarre en 2002 une carrière de chorégraphe. En 2009, il propose sa première importante chorégraphie pour son institution de rattachement, le New York City Ballet, avec la création de Quasi una fantasia sur le quatuor à cordes d'Henryk Górecki.

Adresse et contact de Benjamin Millepied

Contacter Benjamin Millepied par e-mail

Le site web de Benjamin Millepied : www.benjaminmillepied.com

Vidéos de Benjamin Millepied

Découvrez d'autres artistes Chorégraphes français danse contemporaine