Benjamin Millepied spectacle 2023 : dates de la tournée
Ne manquez pas le prochain évènement de Benjamin Millepied
Recevez par mail toute l'actualité de Benjamin Millepied : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
L'agenda des spectacles de Benjamin Millepied
- 11 À Carcassonne le dimanche 2 juillet 2023, Theatre Jean Deschamps - Dans le cadre du Festival de Carcassonne 2023
- 75 À Paris 8ème du jeudi 6 juillet au dimanche 9 juillet 2023, Théâtre Des Champs Elysées
Plus d'informations sur Benjamin Millepied
Fils d'une professeure de danse, Benjamin Millepied intègre très jeune le Conservatoire national supérieur de Lyon. En 1992, il rentre à School of American Ballet de New York, obtient en et deux ans plus tard, il danse son premier rôle dans 2&3 Parts Invention de Jerome Robbins dans le prestigieux New York City Ballet. Il travaille pendant de nombreuses années avec Robbins et en 2001, il est nommé danseur étoile de cette institution. Il interprète avec cette troupes les grands ballets de George Balanchine, de Jerome Robbins, mais également des chorégraphies plus contemporaines, notamment d'Angelin Preljocaj.
Benjamin Millepied est, depuis 1994, directeur artistique au Morris Dance Center de Mark Morris à Brooklyn. Tout en continuant à danser les premiers rôles, il démarre en 2002 une carrière de chorégraphe. En 2009, il propose sa première importante chorégraphie pour son institution de rattachement, le New York City Ballet, avec la création de Quasi una fantasia sur le quatuor à cordes d'Henryk Górecki.
Le , le chorégraphe annonce qu'il démissionne de ses fonctions à l'Opéra de Paris pour pouvoir se consacrer à la création artistique. En , le chorégraphe s'installe pour trois ans de résidence à la Fondation Luma à Arles, avec sa compagnie L.A. Dance Project. Lors d'un séjour à Marfa, au Texas, en 2017, il se métamorphose en photographe pour partager ses impressions sur l'Amérique.
Adresse et contact de Benjamin Millepied
Le site web de Benjamin Millepied : www.benjaminmillepied.com