Thomas Lebrun

Thomas Lebrun propose des spectacles de danse en 2016 - 2017. Découvrez les dates de représentation de Thomas Lebrun.

Ces villes accueilleront prochainement Thomas Lebrun en spectacle de danse : Avignon, Belfort.

Thomas Lebrun

L'agenda des spectacles de Thomas Lebrun

Plus d'informations sur Thomas Lebrun

Directeur de la Compagnie Illico et chorégraphe de talent, Thomas Lebrun s'intéresse à la danse contemporaine depuis des années. Ce danseur nordiste, issu de la ville de Wattrelos, s'illustre très tôt dans sa pratique de la danse. Il est médaillé d'or en danse contemporaine, au Conservatoire de Lille, dans lequel il s'est formé de 1992 à 1996 auprès de Cathy Flahaut.

Thomas Lebrun débute sa carrière en tant qu'interprète, sous la direction des chorégraphes Bernard Glandier, Christine Jouve, Pascal Montrouge, Daniel Larrieu et Christine Bastin. Fort d'une longue expérience scénique et de nombreux échanges avec ces chorégraphes talentueux, il décide de fonder la compagnie Illico en 2000, après avoir créé le solo Cache ta joie !.

Thomas Lebrun débute en tant qu'artiste associé au Vivat d'Armentières, dans le Nord Pas de Calais, de 2002 à 2004, avant de rejoindre le Centre de développement chorégraphique Danse à Lille, deux établissements qui lui permettent de multiplier les créations artistiques : La Trêve(s), Switch, Itinéraire d'un danseur grassouillet...

L'univers du chorégraphe est très touché par la théâtralité des propos, et marqué par une grande exigence technique. L'esthétique est donc autant travaillée que la chorégraphie, pour un résultat abouti, qui parvient à emporter le spectateur.

Adresse et contact de Thomas Lebrun

Contacter Thomas Lebrun par e-mail

Le site web de Thomas Lebrun : www.cieillico.fr

Vidéos de Thomas Lebrun

Découvrez d'autres artistes Chorégraphes français danse contemporaine