ZZ Top

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de ZZ Top avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de ZZ Top en MP3 avec des extraits du dernier album de ZZ Top.

Ces villes accueilleront prochainement ZZ Top en concert : Paris, Rouen, Dijon, Clisson.

ZZ Top

L'agenda des concerts de ZZ Top

Plus d'informations sur ZZ Top

ZZ Top est un groupe de Hard rock et/ou de blues rock Texan fondé en 1969. Ce groupe est en fait un trio composé de Franck Beard à la batterie, Dusty Hill au chant et à la basse et Billy Gibons au chant et à la guitare.

A leurs début, les ZZ Top arborent un style texan et des influences résolument blues. Leur premier album intitulé ZZ Top's First Album - quoi de plus normal - sort en 1971, suivit par Rio Grande Mud en 1972. C'est en 1973 qu'ils sortent l'album que nombreux considèrent comme le meilleur : Tres Hombres. On y retrouve d'ailleurs l'un des plus grands titres de l'histoire du rock et auquel personne n'a jamais pu échapper, le très célèbre La Grange. Encore deux albums et le groupe décide de faire un pause.

Ils reviendront, deux ans plus tard, barbus et affublés de ponchos - un look qui deviendra leur marque de fabrique - avec une dizaine d'albums sortis entre 1979 et 2012. Beaucoup leur reprocheront un style beaucoup plus commercial, qui n'est pas pour déplaire à Warner Bros Records qui produit le groupe jusqu'en 1990. Deguello (1979) leur vaudra un disque de platine, El Loco (1981) un disque d'or et Eliminator un disque de diamant ! Les trois albums suivant recevront tous un disque de platine. Vous l'aurez compris, ZZ Top n'y va pas avec le dos de la cuiller.

Finalement, le groupe surfera sur un succès mondial pendant près de 20 ans, du début des années 70 à la fin des années 80. Et comme leur amour de la musique est aussi grand que la longueur de leurs barbes vous pouvez encore les croiser sur différentes scènes à travers le monde.

Adresse et contact de ZZ Top

Le site web de ZZ Top : www.zztop.com

Vidéos et clips de ZZ Top

Découvrez d'autres artistes Groupes de rock américains années 70