Queens of the Stone Age

Queens of the Stone Age propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Queens of the Stone Age.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Queens of the Stone Age en concert : Théâtre de Sartrouville - centre dramatique national.

Plus d'informations sur Queens of the Stone Age

Si Queens of the Stone Age est l'un des groupes de rock les plus connus de notre époque, il serait plus juste de parler de collectif musical, tant la composition du groupe change au fil des années, avec comme seule pierre angulaire le guitariste, compositeur, chanteur et leader : Josh Homme.

Le groupe se fait connaître au début des années 2000, acclamé par la critique pour son originalité musicale, résultat d'une approche éclectique du rock grunge, du hard rock et du jazz. Le projet Queens of the Stone Age est créé par Josh Homme, après qu'il a joué dans les groupes Kyuss et The Screaming Tree.

Tout d'abord lancé sur le nom Gamma Ray, le groupe accueille des musiciens déjà célèbres : Matt Cameron, batteur des Soundgarden, Van Conner, bassiste des Screaming Tree et John McBain, guitariste des Monster Magnet. Ils doivent néanmoins changer de nom, menacés de poursuite par un groupe de métal allemand du même nom. Ils deviennent ainsi les Queens of the Stone Age en 1998, date de la sortie de leur premier album éponyme. Les musiciens se démarquent de leur ancien groupe Kyuss, par un son plus rapide et léger. Ce dernier rencontre un grand succès, et permet au rock band d'entamer une tournée mondiale.

En 2000, l'album Rated R ("Classé X") est un nouveau succès. L'album marque un son plus personnel de la formation, définitivement détaché musicalement du groupe Kyuss pour produire un son plus proche du pop rock, avec une énergie nouvelle et un chant lourd, marqué par la voix de Josh Homme.

L'année suivante, l'album Song for the Death marque l'arrivée à la batterie de Dave Grohl. Suivra en 2005 l(album Lullabies To Paralyse, puis Era Vulgaris en 2007. Le groupe a sonné son grand retour sur scène en 2013, avec ...Like Clockwork, qui surprend les fans grâce à des featuring aussi inattendus qu'appréciés, comme la participation du grand Elton John.

La formation des Queens of the Stone Age ne cesse d'évoluer au fil des albums et des concerts, mais voit toujours nombre de musiciens célèbres dans ses rangs : Nick Oliveri, Mike Johnson, Alfredo Hernandez, Mark Lanegan...

Adresse et contact de Queens of the Stone Age

Le site web de Queens of the Stone Age : www.mygodisthesun.com

Vidéos et clips de Queens of the Stone Age

Découvrez d'autres artistes Groupes de rock américains années 70