Jean Jacques Goldman

Jean Jacques Goldman propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Jean Jacques Goldman.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Jean Jacques Goldman en concert : Palais Nikaia à Nice, Sunside à Paris 1er.

Jean Jacques Goldman

L'agenda des concerts de Jean Jacques Goldman

Photos de Jean Jacques Goldman

Plus d'informations sur Jean Jacques Goldman

Auteur, compositeur, interprète mais aussi producteur, Jean-Jacques Goldman a multiplié les casquettes tout au long de sa carrière, devenu l'un des éléments majeurs de la chanson française. On ne compte plus les tubes écrits et interprétés par cet artiste brillant : Quand la musique est bonne, Là-bas, Je te donne...

En plus de ses propres chansons, Jean-Jacques Goldman a écrit pour les plus grands, notamment Céline Dion ou Johhny Hallyday. Jean Jacques Goldman participe également aux concerts donnés par les Enfoirés en faveur des restos du coeur, cause pour laquelle il s'est engagé depuis de nombreuses années.

Cet artiste hors pair a débuté sa carrière au sein de groupes, notamment les Red Mountain Gospellers et les Taï Phong, même s'il doit essentiellement sa popularité a sa carrière solo, qui a explosé dans les années 80 et fait de lui une véritable icône. Dans les années 90, Jean Jacques Goldman a mis entre parenthèse sa carrière solo pour tourner avec le trio Frederick-Goldman-Jones, avec les artistes Michael Jones et Carole Fredericks.

Il a ensuite continué d'enregistrer des albums jusqu'en 2001, avec son "Chanson pour les pieds", dédié à des musiques dansantes. Depuis, le chanteur s'est fait très rare, tant dans l'enregistrement que sur scène. Sa dernière tournée remonte en effet à 2002, ce qui ne lui a pas empêché de continuer à écrire pour d'autres artistes, ou à enregistrer de rares collaborations.

Malgré cette absence, Jean Jacques Goldman reste un chanteur à la notoriété énorme, adulé du public. En 2012, l'album Génération Goldman, qui présentait des reprises de ses plus grands tubes par de jeunes chanteurs du moment, a rencontré un immense succès et s'est écoulé à plus de 800 000 exemplaires. En 2013, Jean Jacques Goldman a raflé à Yannick Noah la place de personnalité préférée des Français.

Vidéos et clips de Jean Jacques Goldman

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français années 80