Stéphan Eicher en tournée 2023 : dates et billetterie

Stéphan Eicher est en tournée en 2023. Stéphan Eicher est un chanteur francophone d'origine suisse. Révélé par le titre Déjeuner en paix, Stéphan Eicher connait une grande carrière aux sonorités variés, ne s'imposant aucun cadre musical. Ce titre a souvent été repris comme l'on fait Claudio Capéo et Pascal Obispo dans l'émission live Taratata. En octobre 2022, il sort son dernier album studio, Ôde, pour lequel il part en tournée.

Découvrez les dates de la tournée de Stéphan Eicher et réservez vos billets en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Stéphan Eicher

Recevez par mail toute l'actualité de Stéphan Eicher : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Stéphan Eicher

Plus d'informations sur Stéphan Eicher

Stephan Eicher est né en 1960 en Suisse, près de Berne. Avec un père violoniste de jazz, il est bercé dès l'enfance par la musique.

Dans sa jeunesse, il fait d'abord parti d'un groupe électro-punk les Noise Boys puis il collabore avec son frère Martin et son groupe Gauzone avec qui il reste pendant 2 ans.

Stephan Eicher connaît un succès en France avec des chansons en français bien qu'il chante en allemand, italien et anglais.

Ses premiers albums comportent une majorité de chansons aux arrangements elctroniques dans le courant new wave.

En 1983 il sort son premier album Les chansons bleues avec les tubes Two people in a Room et Combien de temps.

C'est pourtant avec le titre Déjeuner en paix de son album My Place que sa carrière explose.

Après ça, il etoffe son univers musical en utilisant des instrument acoustiques classique sur son prochain album Engelberg (1991) et des instruments plus anciens comme la cornemuse sur son album Carcassonne (1993)

Les années suivantes, il sort d'autres albums : 1000 vies, un album symphonique en 1996, Louanges en 1999, Eldorado en 2007, L'Envolée en 2012 porté par le single Le Sourire puis Hüh! en 2019 dans lequel il reprend ses titres.

Stéphan Eicher est également connu pour son duo avec Axelle Red sur le single Qui sait ? pour le projet Solidays en 2000.

Stephan Eicher fête ses 40 ans de carrière au Palais de la culture de Lucerne.

En 2021, il remonte sur scène pour une série de concerts intitulé Le radeau des inutiles puis il enchaîne avec une tournée Le ventre de la baleine.

En 2022, il met en ligne un EP de 4 titres : Autour de ton cou, puis un deuxième, Le plus léger, aux sonorité plus rock . En octobre, il sort son dernier album Ôde pour lequel il est en tournée. Stephan Eicher passera aussi bien par la Cigale à Paris qu'au Palais des Congrès de Tours.

Adresse et contact de Stéphan Eicher

Le site web de Stéphan Eicher : https://www.stephan-eicher.com

Site web : https://www.instagram.com/stephaneicher/?hl=fr

Vidéos et clips de Stéphan Eicher

Découvrez d'autres artistes Chanteurs francophones