Roch Voisine

Découvrez les dates de concerts de Roch Voisine avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Roch Voisine à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Roch Voisine en concert : Nantes, Strasbourg, Paris.

Roch Voisine

Plus d'informations sur Roch Voisine

C'est sous le pseudonyme de Roch Voisine que Joseph Armand Roch, chanteur canadien de talent, a réussi à percer au Québéc et en France. Adolescent, Roch Voisine est un hockeyeur très prometteur, mais voit sa carrière stoppée net suite à une blessure. Il se tourne alors vers la musique, et commence à écrire ses propres morceaux.

En 1989, l'un de ses premiers morceaux : Hélène, remporte un immense succès. L'album du même nom est une véritable réussite au Canada, et ne tarde pas à conquérir la France. Le public découvre un auteur compositeur sensible et attachant, et une grande communauté de fan se créé du jour au lendemain.

En 1998, le chanteur a succès décide de s'installer en France, pays qui n'a cessé de le soutenir dans sa carrière. Il y enregistrement l'album Chaque feu, qui marque un tournant dans sa carrière. Suivront un album éponyme en 2001, puis Je te serai fidèle deux ans plus tard. Le tube qui en est extrait, "Tant pis", reste l'un des plus grands succès de Roch Voisine.

Toujours sur scène après plus de 20 ans de carrière, Roch Voisine enregistre régulièrement de nouveaux albums, comme la trilogie Americana, à travers laquelle il reprend de nombreux morceaux issus du répertoire américain.

Adresse et contact de Roch Voisine

Le site web de Roch Voisine : rochvoisine.com

www.facebook.com/RochVoisine

twitter.com/RochVoisineRVI

Vidéos et clips de Roch Voisine

Découvrez d'autres artistes Chanteurs francophones