Axelle Red en concert en 2023 dates et billetterie

Axelle Red est une auteure-compositrice-interprète et chanteuse belge. Sa musique se concentre essentiellement sur un rythme soul mais aussi pop. Pour la chanteuse de soul, c'est un peu plus de cinq millions de disques vendus dans le monde. 

Charismatique et reconnaissable par sa chevelure de feu, Axelle Red, marque vite les esprits du public. Ses titres les plus connus sont Sensualité et Parce que c'est toi. Chansons qu'elle interprète d'abord en Belgique mais qui connaitront un plus grand succès en France. 

Axelle Red prévoit son grand retour sur la scène, avec la préparation d'un nouvel album, qui donnera lieu à des concerts en France en 2023. 

Pour ne pas manquer les prochaines dates de concert d'Axelle Red en France, activez les notifications et recevez un mail. Réservez également vos billets en ligne

Ne manquez pas le prochain évènement de Axelle Red

Recevez par mail toute l'actualité de Axelle Red : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Axelle Red

Une chanteuse francophone-belge

Axelle Red a percé sur la scène de la chanson française durant les années 90, avec des tubes tels que Sensualité ou Parce que c'est toi. Cette chanteuse belge, dont le vrai nom est Fabienne Demal, a commencé sa carrière dans les années 80. Elle sort tout d'abord quelques singles en Belgique, avant de marquer les esprits avec Sensualité, en 1993, en France.

Son premier album solo sortira la même année intitulé Sans plus Attendre. Il sera certifié quintuple disque de Platine en Belgique, et disque de Platine en France. En 1999, elle reçoit aux Victoires de la musique la récompense de la meilleure artiste féminine de l'année. Par la suite, Axelle Red se fera plus discrète, jusqu'à l'enregistrement de ce qui sera son tube le plus significatif : le duo Manhattan-Kaboul. Qu'elle enregistre avec Renaud, suite aux attentats du 11 septembre 2001. Ce single est récompensé, durant la même année, d'un NRJ Music Award et aussi reconnu aux Victoires de la musique pour être la chanson originale de l'année.

Dans le cadre du projet Solidays, en 2000, Axelle Red, forme un duo iconique avec le chanteur francophone Stéphan Eicher, où ils interprètent le titre Qui sait ? Ce projet du Solidays est réalisé dans le contexte de l'association Solidarité Sida.

C'est en 2009 que sort son premier album anglais Sisters and Empathy, qui sera par la suite certifié disque d'or en Belgique.

Le dernier album de la chanteuse, Rouge Ardent, est sorti en 2013. Celui-ci est enregistré aux États-Unis, là où Axelle Red aime travailler, s'inspirant de la soul et du rythme blues de Memphis pour chanter ses morceaux.

Un service humanitaire par la musique

En plus de la musique, tout au long des années 2000, la chanteuse s'engage pour des actions humanitaires, porté par l'organisme UNICEF. Comme en 2004, où Axelle Red part au Sri Lanka pour apporter son aide aux populations touchées par le tsunami.

En 2006, elle reçoit l'ordre des Arts et des Lettres par le Ministère de la Culture française. C'est aussi durant la même année, qu'Axelle Red participe aux Concerts 0110 qui lutte contre l'intolérance et le racisme à Anvers et à Bruxelles.

En 2007, nous pouvons la voir lors de la campagne Unicef Togetheres, saving 4 millions babies en Sierra Leone, après la guerre civile subit là-bas. Par la suite, lors du Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève, Axelle Red prend la parole face à un débat consacré à la prostitution. Pour son engagement social, la chanteuse reçoit, par le roi Albert II de Belgique, l'ordre de la Couronne.

Un retour sur scène de prévu

Après un long silence de la part de la chanteuse belge, certains bruits laisseraient croire qu'elle ferait son grand retour sur scène en 2023. Un album serait donc en préparation de son côté. En effet, après la sortie de ses titres comme Have Yourself A Merry Litlle Chistmas, en décembre 2022, Axelle Red renouerait avec la scène musicale. Donnant ainsi à ses fans l'espoir de son retour. C'est alors avec grande hâte que tous les fans de la chanteuse belge, attendent l'annonce officielle de son come back.

Sur son compte Instagram, elle a déjà donné rendez-vous à son public, en décembre 2023 pour son spectacle de Noël "A Very Special Chrismas", où elle interprète les chansons de son album The Chistmas Album.

Adresse et contact de Axelle Red

Le site web de Axelle Red : www.axelle-red.com

Site web : https://www.instagram.com/axelle_red/?hl=fr

Vidéos et clips de Axelle Red

Découvrez d'autres artistes Chanteuses belges