Quatuor Jérusalem

Retrouvez l'agenda des concerts 2020 de Quatuor Jérusalem avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Quatuor Jérusalem en MP3 avec des extraits du dernier album de Quatuor Jérusalem.

Ces villes accueilleront prochainement Quatuor Jérusalem en concert : Paris.

Plus d'informations sur Quatuor Jérusalem

Le quatuor à cordes Jérusalem Quartet n'a pas fini de faire parler de lui. Ce groupe classique qui rassemble quatre virtuoses se créé en 1993, sous l'impulsion du premier violon Alexander Pavlovsky, qui rassemble autour de lui Amilhai Grosz (altiste), Sergei Bresler (deuxième violon) et Kyril Zlotnik (violoncelliste), trois amis rencontrés à l'Académie Rubin, plus grand conservatoire d'Israël, à Jérusalem.

Les quatre musiciens travaillent alors d'arrache-pied et ne tardent pas à être repéré par le directeur de l'orchestre du conservatoire de Jérusalem. Ils entrent alors sous la tutelle d'Avi Abramovitch, qui les initie à l'art complexe et très technique du quatuor à cordes. Il permet au quartet de remporter le premier prix du Concours Schubert, à Graz.

Depuis, le Quartet Jérusalem a acquis une notoriété internationale, vite invité dans les plus grands festivals, partout à travers le monde. Depuis 2010, Amihai Gros est remplacé par Ori Kam, après avoir intégré les rangs du philharmonique de Berlin, en tant qu'altiste solo.

Adresse et contact de Quatuor Jérusalem

Le site web de Quatuor Jérusalem : www.jerusalem-quartet.com

Vidéos et clips de Quatuor Jérusalem

Découvrez d'autres artistes Quatuors à cordes