Voir la vidéo d'e-monsite

Quatuor Ebène

Découvrez les dates de concerts de Quatuor Ebène avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Quatuor Ebène à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Quatuor Ebène en concert : La Philharmonie de Paris à Paris, Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, Grand théâtre Angers, Maison de la Musique de Nanterre, Eglise Saint Paul du Mourillon à Toulon.

Plus d'informations sur Quatuor Ebène

C'est en 1999 que le prestigieux Quatuor Ébène voit le jour. Il réunit quatre élèves du Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt, désireux de jouer ensemble au sein d'un quatuor à cordes. On retrouve ainsi Gabriel le Magadure au violon, Raphaël Merlin au violoncelle, Mathieu Herzag à l'alto et Pierre Colombet au violon.

Le Quatuor Ébène évolue avec les plus grands maîtres, notamment le Quatuor Ysaÿe, au sein du Conservatoire Supérieur de Paris, puis avec Gabor Takacs au Conservatoire de jeunesse. Les quatre musiciens ont également reçu les conseils du Quatuor Fine Arts, et du compositeur Gyorgy Kurtag.

Très vite, cette petite formation classique se fait repérer. En 2002, les musiciens remportent le concours Européen de la Fnapec, puis est élu l'année suivante révélation du Concours International de Quatuor à Cordes de Bordeaux et reçoit le Prix SACEM pour la meilleure interprétation d'une oeuvre de musique contemporaine.

Bien que particulièrement doué dans le répertoire classique, le Quatuor Ébène se révèle être capable de changer radicalement de registre musical, lorsqu'il enregistre l'album jazz Eros et Thanatos en 2002.

Adresse et contact de Quatuor Ebène

Le site web de Quatuor Ebène : www.quatuorebene.com

Vidéos et clips de Quatuor Ebène

Découvrez d'autres artistes Quatuors à cordes français