Philippe Katerine en concert en 2023 : dates et billetterie

Philippe Katerine est en concert en 2023. Phlippe Katerine est un chanteur français de la nouvelle scène qui s'est fait connaître du grand public avec son titre Louxor j'adore. Son univers décalé et son humour infini ont conquis bien des coeurs ce qui lui a permis de chanter sur des scènes renommées comme la Cigale à Paris. 

Découvrez les dates de concert de Philippe Katerine et réservez vos billets en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Philippe Katerine

Recevez par mail toute l'actualité de Philippe Katerine : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Philippe Katerine

Plus d'informations sur Philippe Katerine

Philippe Katerine ou Philippe Blanchard est né en 1968 dans les Deux-Sèvres.

Ayant un attrait dès sa jeunesse pour la musique,il monte différents groupes de rock dans son adolescence, alors très influencé par les groupes anglo-saxons.

C'est un peu plus tard que Philippe Katerine s'est mis à composer ses propres chansons, et à marquer des morceaux de sa "patte".

En 1992, il sort son 1er album Les Mariages chinois qu'il compose et enregistre seul chez lui. L'album rencontre un succès mitigé, ce qui pousse Philippe Katerine a remettre en cause sa place artistique. Il continue tout de même à écrire et il sort l'Éducation anglaise en 1994 en effaçant sa voix au profit de celle de sa soeur et de sa compagne. Le personnage Philippe Katerine fait peu à peu parler de lui, et commence à se construire une notoriété.

Le chanteur s'affirme au fil du temps, et s'impose comme un artiste à part entière. En 1996 il sort son troisième album Mes mauvaises fréquentations où il collabore avec d'autres artistes et chante lui-même.

De plus en plus décalé, Philippe Katerine prend conscience de son besoin de créer des morceaux qui reflètent sa personnalité. Il enregistre deux disques l'un après l'autre : L'homme à trois mains et La créature. Cette expérience musicale permet à Philippe Katerine de passer en radio et d'étendre le cercle de ses admirateurs.

Depuis les années 2000, la carrière de Philippe Katerine a vraiment pris un nouveau tournant. Devenu artiste à part entière de la scène française, le chanteur n'a pas cessé de tourner, et de présenter des morceaux de plus en plus osés. Le septième album de Philippe Katerine, Robots après tout, multiplie les succès, largement présenté à la radio et à la télévision. Son single Louxor, j'adore, dans un registre plus électronique, est un immense succès, et permet à Philippe Katerine d'être définitivement connu du public français. En 2006, il reçoit son disque d'or sur la scène de l'Olympia de Paris.

En 2010, Philippe Katerine a sorti un album éponyme, porté par le tout aussi loufoque single La banane. Cette sortie sera suivie d'une immense tournée à travers toute la France. La même année, il est remarqué comme acteur pour ses traits de Boris Vian dans le film biographique Gainsbourg, vie héroïque. Durant sa carrière cinématographique, il est surtout reconnu pour ses rôles décalés.

En 2017, il s'essai au rap dans l'émission Planète Rap sur Skyrock consacrée à l'album Flip de Lomepal.

Il réitère en 2019 pour la sortie de l'album Jeanine de Lomepal avec qui il a fait un featuring sur le titre Cinq doigts. La même année, il reçoit le César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans le film Le Grand Bain. Il sort également son nouvel album Confessions où il partagent des titres avec Lomepal (sur 88%), Angèle ou encore Oxmo Puccino.

En 2020, il reçoit une Victoire de la musique dans la catégorie du meilleur artiste masculin de l'année.

Adresse et contact de Philippe Katerine

Le site web de Philippe Katerine : katerine.net

Site web : www.katerine-website.com

Vidéos et clips de Philippe Katerine

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français nouvelle scène