Paavo Järvi

Retrouvez l'agenda des concerts 2022 de Paavo Järvi avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Paavo Järvi en MP3 avec des extraits du dernier album de Paavo Järvi.

Ces villes accueilleront prochainement Paavo Järvi en concert : Paris.

Plus d'informations sur Paavo Järvi

Né en Estonie, Paavo Järvi est initié à la musique dès sa plus tendre enfance, par son père Neeme Järvi, avec qui il découvre les symphonies de Hayd et qui le fait par la suite intégrer un choeur d'enfant. Ce chef d'orchestre, parmi les plus réputés de par le monde, débute la musique par l'étude de la percussion, puis de la direction d'orchestre.

A 17 ans, Paavo Järvi quitte son pays pour raisons politiques et intègre le Curtis Institute of Music de Philadelphie, puis le Los Angeles Philharmonic Institute. Il se spécialise alors dans les musiques scandinaves, russes et françaises.

Paavo Järvi débute sa carrière en tant que directeur musical du Malmö SympfoniOrkester, en 1994. Il sera ensuite chef du Royal Stockholm Philharmonic Orchestra puis du City of Birmingham Symphony orchestra. Ce n'est pourtant qu'au début des années 2000 que sa carrière prend un tout autre tournant, alors qu'il est invité à diriger le programme du Cincinnati Symphony Orchestra, poste qu'il ne quittera qu'en 2011.

Depuis, Paavo Järvi est directeur musical du Hessische Rundfunk Sinfonieorchester (Francfort) et directeur artistique de la Deutsche Kammerphilharmonie (Brême), avec lequel il a rencontré un énorme succès après avoir enregistré l'ensemble des symphonies de Beethoven, s'attirant ainsi les faveurs du public et de la critique.

Grand diffuseur de musique classique, Paavo Järvi a enregistré plus d'une soixantaine de projets tout au long de sa carrière, avec les plus grands orchestres et pour honorer les compositeurs les plus illustres. Après avoir travaillé avec l'Orchestre National de Paris, il a reçu en 2012 la distinction de Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres, un titre honorifique rare et qui montre l'importance musicale de ce chef d'orchestre de talent.

Adresse et contact de Paavo Järvi

Le site web de Paavo Järvi : www.paavojarvi.com

Vidéos et clips de Paavo Järvi