Mosimann en concert 2022 et 2023 : dates de concert et billetterie

Mosimann en concert 2022. Quentin Mosimann est un dj électro français qui s'est fait connaître en remportant la septième saison de la Star Academy. 

En plus d'être dj et chanteur, il est également producteur. Il a donc produit l'album Mesdames de Grand Corps Malade qui a connu un véritable succès.

Retrouvez les dates de concert 2022 de Mosimann et réservez vos billets en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Mosimann

Recevez par mail toute l'actualité de Mosimann : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Photos de Mosimann

Plus d'informations sur Mosimann

Quentin Mosimann est un artiste de musiques électroniques né en 1988 à Genève.

Mosimann est un artiste complet : DJ-producteur, chanteur, compositeur et même coach de The Voice Belgique, c'est aussi un artiste franco-suisse certifié double disque d'or.

Musicien autodidacte, il s'est nourri d'influences héritées de la French touch pour définir son identité artistique : Jean-Michel Jarre, Daft Punk, ou encore Laurent Garnier, sont autant de références incontournables qui l'ont inspiré.

Retour sur le parcours de Mosimann

En 2001, l'aventure commence pour lui quand il remporte le concours européen de la chanson française en Savoie puis le concours de chant à Valmorel qui lui permettent d'être repéré par l'auteur-compositeur François Bernheim.

En février 2008 c'est la consécration lorsqu'il remporte la 7ème saison de la Star Academy alors qu'il a imposé son style mi-jazz mi-électro tout au long de l'aventure. Il sort dans la foulée son premier album intitulé Duel en août, qui reste dans un univers jazzy/électro. Pour son album, certifié disque d'or, il fait une tournée dans toute la France en passant par le Casino de Paris.

L'année 2010 est marquée par de nombreux événements: la sortie de son deuxième album Exhibition, sa place de jury dans la première saison de The Voice Belgique et surtout la dimension internationale que prend sa carrière de DJ.

En 2014, il est nommé meilleur DJ français lors des Fun Radio European DJ Awards.

En mars 2016, il est élu “Meilleur DJ Performer français de l'année 2015” devant David Guetta et DJ Snake.

En 2020, il produit l'album Mesdames de Grand Corps Malade qui reçoit une Victoire de la Musique en 2021 dans la catégorie “Chanson originale de l'année”.

Son année 2022 est marquée par le retour de la Star Academy le 15 octobre dont il est le producteur de l'hymne de l'émission et de l'album de reprise de la promotion 2022.

Adresse et contact de Mosimann

Le site web de Mosimann : https://quentinmosimann.com

Site web : https://www.instagram.com/mosimannofficial

Vidéos et clips de Mosimann

Découvrez d'autres artistes Musiques électroniques