Mischa Maisky

Mischa Maisky propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Mischa Maisky.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Mischa Maisky en concert : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème.

Plus d'informations sur Mischa Maisky

Mischa Maisky est un célèbre violoncelliste israélien, né en Lettonie. C'est sa famille qui l'initie à la musique, avant qu'il ne rejoigne le Conservatoire de Riga, puis d'intégrer le Conservatoire de Leningrad en 1962. Trois ans plus tard, le musicien débute une carrière qui sera prolifique, au sein de l'orchestre philharmonique de Leningrad.

En 1966, Mischa Maisky ressort sixième au Concours international Tchaïkovski, ce qui lui permettra d'être remarqué à l'international. Il intègre par la suite le Conservatoire de Moscou pour recevoir les enseignements de Mstislav Rostropovitch

Mischa Maisky ne tarde pas à donner des concerts à travers l'URSS, mais il ne tarde pas à être déranger les autorités politiques de l'époque, du fait de sa religion juive. Mischa Maisky sera injustement arrêté et détenu plus d'un an dans le camp de travail de Gorki, en 1970. Un mécène américain va néanmoins l'aider à être libéré, après quoi Mischa Maisky rejoindra Israël, en 1973.

La même année, Mischa Maisky reprend les concerts, et commence à jouer au Carnegie Hall, aux États-Unis. C'est le début d'une carrière internationale pour l'artiste dont le talent est immédiatement repéré, et qui ne tardera pas à jouer en Europe, au Japon ou en Australie. Mischa Maisky est si talentueux qu'un Américain ira jusqu'à lui faire don d'un précieux violoncelle Montagnana, daté du XVIIIe siècle, sur lequel l'artiste joue toujours aujourd'hui.

Mischa Maisky a joué avec de multiples musiciens de talent, notamment Martha Argerich, Gidon Kremer, Yuri Bashmet ou encore Rada Lupu.

Adresse et contact de Mischa Maisky

Le site web de Mischa Maisky : www.mischamaisky.com

Vidéos et clips de Mischa Maisky

Découvrez d'autres artistes Violoncellistes classiques