Jean Guihen Queyras

Découvrez les dates de concerts de Jean Guihen Queyras avec l'agenda de sa tournée 2016 - 2017, ainsi que l'univers musical de Jean Guihen Queyras à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Jean Guihen Queyras en concert : Grenoble.

Jean Guihen Queyras

L'agenda des concerts de Jean Guihen Queyras

Plus d'informations sur Jean Guihen Queyras

On ne compte plus les récompenses reçues par Jean-Guihen Queyras, artiste de l'Année selon Diapason, Meilleur Soliste instrumental selon les Victoires de la Musique Classique 2008. Ce violoncelliste de talent a su se tailler une solide réputation de soliste à l'international, notamment en travaillant au sein de l'Ensemble Intercontemporain.

Jean-Guihen Queyras a enregistré de multiples disques, tous salués par la critique. Citons son travail sur les suites pour violoncelle de Bach, sur les concertos pour violoncelle de Haydn et de Monn ou encore le concerto de Dvorak, enregistré avec le Philharmonia de Prague. Ses enregistrements ont reçu de multiples prix, comme plusieurs Diapasons d'Or et Chocs du Monde de la musique.

Le violoncelliste français donne régulièrement des récitals en soliste, que ce soit sur des compositions contemporaines ou anciennes. Il a joué partout à travers le monde, notamment au Théâtre du Châtelet, au Konzerthaus de Berlin ou encore à la Musikhalle de Hambourg.

Régulièrement invité par les formations les plus prestigieuses, Jean-Guihen Queyras a joué avec l'Orchestre de Paris, la BBC Symphony Orchestra, le Tokyo Symphpony Orchestra, la Konzerthaus de Berlin, le Yomiuri Nippon Symphony Orchestra. Il a été dirigé par Heinz Holliger, Günther Herbig, Ivan Fisher, Franz Brüggen, Marek Janowski ou encore Leonard Slatkin.

Jean Guilhen Queyras a fondé le quatuor à cordes Arcanto, avec les autres musiciens classiques Tabea Zimmermann, Daniel Sepec et Antje Weithaas. Il est également professeur de violoncelle à la Musikhochschule de Freiburg-en-Brisgau et s'occupe de la direction artistique des Rencontres Musicales de Haute-Provence.

Le violoncelliste joue sur un instrument à la mesure de son talent : un Gioffredo Cappa de 1696.

Adresse et contact de Jean Guihen Queyras

Le site web de Jean Guihen Queyras : www.jeanguihenqueyras.com

www.facebook.com/Jean-Guihen-Queyras

twitter.com/QueyrasJG

Découvrez d'autres artistes Violoncellistes classiques français