Liz Cherhal

Découvrez les dates de concerts de Liz Cherhal avec l'agenda de sa tournée 2016 - 2017, ainsi que l'univers musical de Liz Cherhal à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Liz Cherhal en concert : Orleans, Toulouse, Ancenis, La Verriere, Saint Priest.

Liz Cherhal

Plus d'informations sur Liz Cherhal

C'est à travers la pratique de la guitare classique que Liz Cherhal entre dans le monde de la musique. Elle travaille le solfège pendant deux ans avant de continuer sa formation seule. Adolescente, elle s'intéresse au théâtre et suit à la fois des cours de musique et d'art dramatique. Elle pense un temps à devenir comédienne, avant de croiser la route des musiciens Nicolas Berton et Olivier Touati, avec qui elle fonde le groupe Uztagote. Elle y chante et y joue de l'accordéon, pour porter des textes co-écrits avec Nicolas Berton.

De 2003 à 2008, le groupe présentera plusieurs centaines de concerts à travers toute la France. En 2008, l'album La libération des corps est présenté, et permet à Liz Cherhal de vivre l'expérience du studio.

En parallèle de son travail au sein du groupe, Liz Cherhal écrit Une mélodie à deux balles, c'est deux chances de vous en coller une dans la tête, un spectacle de chanson qu'elle présentera accompagnée du guitariste Cédric Cartier. Elle se fait alors connaître en solo sous le nom de Liz. Elle jouera le spectacle près d'une centaine de fois, et abandonnera ses études pour s'adonner totalement à la musique.

En 2008, Liz Cherhal a sorti son tout premier maxi solo, L'Homme Chrysanthème. Deux ans plus tard, c'est à nouveau avec un spectacle (Il est arrivé quelque chose) qu'elle revient sur le devant de la scène. Elle est toujours accompagnée de son guitariste fétiche, et cette fois-ci du contrebassiste Nicolas Bonnet.

En 2011, Liz Cherhal a présenté son tout premier album studio : Il est arrivé quelque chose. L'album est élu Coup de Coeur de l'Académie Charles Cros.

Depuis, Liz Cherhal continue de chanter régulièrement sur scène, et multiplie les collaborations, notamment avec sa soeur Jeanne Cherhal, mais aussi avec Alexis HK.

Adresse et contact de Liz Cherhal

Contacter Liz Cherhal par e-mail

Le site web de Liz Cherhal : www.lizcherhal.com

Vidéos et clips de Liz Cherhal

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises nouvelle scène